En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxens rejoint le Smart Maritime Council

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Cette initiative du Smart Maritime Network prévoit de mettre en place des collaborations et d’accompagner la standardisation des systèmes IT dans le secteur maritime...
 

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui qu’elle a rejoint le Smart Maritime Council, une initiative mise en place par le Smart Maritime Network (SMN). Le Dr. Hanane Becha, Innovation & Standards senior manager chez Traxens, a été nommée en tant que représentante de la société au sein du conseil.

Le Smart Maritime Council est un groupe diversifié de représentants du secteur maritime qui comprend des entreprises développant des nouvelles technologies, des intégrateurs de systèmes et d’autres acteurs clés. Le conseil se réunit régulièrement tout au long de l’année pour discuter de collaborations mutuellement bénéfiques sur les questions relatives à la compatibilité, à la standardisation et à l’harmonisation des technologies utilisées dans l’industrie maritime d’aujourd’hui.

« Nous sommes heureux d’accueillir Traxens parmi nos membres, car notre objectif, c’est de faciliter les collaborations dans l’intérêt du secteur du transport maritime", déclare Rob O’Dwyer, directeur réseau au sein du Smart Maritime Network. « Nous cherchons continuellement à renforcer les liens entre acteurs du transport maritime et de la logistique, à partager nos connaissances et à discuter du meilleur moyen de façonner un avenir radieux pour l’industrie maritime. »

En rejoignant le conseil, Traxens élargira ses connaissances en matière de gestion de la chaîne logistique et pourra travailler en collaboration avec d’autres membres pour améliorer l’intégration et le partage de données, ainsi que les opportunités commerciales au sein de l’industrie maritime. Parmi les membres, on trouve également des exploitants de navires, qui peuvent apporter le point de vue de l’utilisateur final sur les technologies maritimes à développer et orienter les discussions du conseil en veillant à ce que les vrais besoins opérationnels des compagnies maritimes soient au centre des développements IT à venir.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous faisons désormais partie du Smart Maritime Council. Nous nous efforçons de faire bouger les lignes dans le domaine de l’interopérabilité, de la standardisation et de l’harmonisation dans le secteur du transport maritime », ajoute le Dr. Becha. « Nous sommes impatients de collaborer avec les autres membres, et de travailler au futur de l’industrie de la supply chain. »

Le Smart Maritime Network offre une plateforme pour promouvoir les avantages de l’intégration et du partage des données entre les acteurs des secteurs de la logistique et du transport maritime. Il informe et éduque l’industrie au sujet des dernières innovations technologiques, tout en offrant des opportunités plus larges de mise en relation et de partage des connaissances. Les minutes des réunions du conseil sont en général partagées avec l’ensemble des acteurs du secteur maritime par le biais d’une série de conférences régionales organisées tout au long de l’année.

Le Dr. Becha représentera Traxens lors de la prochaine conférence du Smart Maritime Network, qui se tiendra à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 19 février 2020. Elle pilotera une session intitulée « Paving the Way to Better Data Integration and Advanced Smart Container Services ». Cette session portera sur les conteneurs intelligents, y compris les solutions qu’ils apportent et l’impact des données et des services prédictifs sur l’écosystème maritime, ainsi que sur le ‘Transport and Logistics Smart Container Project’ de l’ONU/CEFACT.

http://www.traxens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: