En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kaspersky propose aux utilisateurs d’EclecticIQ Platform l’accès à ses services

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Kaspersky et EclecticIQ, les services Kaspersky Threat Data Feeds, APT Intelligence Reports et Threat Lookup vont fournir aux entreprises utilisatrices d’EclecticIQ Platform une expertise de Threat Intelligence...
 

Une enquête Kaspersky menée auprès des responsables de la sécurité informatique révèle que, pour près de la moitié d’entre eux (49 %), le poste d’analyste Cyber Threat Intelligence (CTI) fait partie des métiers les plus difficiles à pourvoir. L’enquête souligne également combien un sous-effectif dans ce domaine peut générer des situations délicates lorsque les RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) doivent faire face à une surcharge de travail. C’est pour aider les analystes CTI à obtenir des informations pertinentes depuis un seul canal, sans avoir à consulter et confronter différentes sources, que Kaspersky a décidé de collaborer avec EclecticIQ.

La plateforme de Threat Intelligence (TIP) d’EclecticIQ collecte des renseignements auprès de multiples sources publiques, de fournisseurs commerciaux et d’entreprises partenaires et les met à disposition sous la forme de ressource centralisée, apportant ainsi aux analystes des centres opérationnels de sécurité (SOC) le contexte exploitable et pertinent le plus à jour autour des cybermenaces. Les analystes peuvent ainsi bloquer ou réagir promptement aux menaces via leur infrastructure de sécurité existante.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de la plateforme peuvent désormais bénéficier des services de cyberveille de Kaspersky, notamment l’accès aux plus récents flux Threat Data Feeds, à des recherches en ligne dans les données historiques au moyen de Kaspersky Threat Lookup (qui contient des pétaoctets d’informations sur les menaces), à des objets légitimes et leurs diverses relations, ainsi qu’aux rapports Kaspersky APT Intelligence Reports qui révèlent les méthodes, tactiques et outils employés par les cybercriminels chevronnés.

Les analystes en Cyber Threat Intelligence d’EclecticIQ utilisent également ces données pour fournir des services supplémentaires à leurs clients via la plateforme Fusion Center. Cette dernière diffuse des bouquets de renseignements thématiques, offrant aux clients une source unifiée d’informations pertinentes sur les cybermenaces, provenant de fournisseurs de premier plan et optimisées pour leur entreprise.

« Nous sommes très heureux de pouvoir désormais offrir nos services de threat intelligence aux clients d’EclecticIQ. EclecticIQ s’attache à fournir des renseignements de sécurité aux pouvoirs publics et aux entreprises, en particulier dans le secteur financier. Les services Kaspersky Threat Intelligence ont fait leurs preuves en tant que source de données organisées, contribuant à la défense des entreprises. A travers cette collaboration, les clients auront un accès facilité à des informations actualisées et fiables sur le paysage mondial des menaces », commente Veniamin Levtsov, VP Corporate Business de Kaspersky.

« EclecticIQ fournit aux analystes CTI les meilleurs outils possibles pour faciliter leur travail. Le partenariat avec Kaspersky nous permet de proposer à nos clients diverses intégrations qui apportent des informations de premier ordre à leurs équipes d’analystes. En conjonction avec les capacités de notre plateforme de cyberveille, les entreprises de toutes tailles pourront réaliser des analyses plus approfondies et mieux renseignées », ajoute Pim Volkers, EVP d’EclecticIQ.

Kaspersky poursuit sa collaboration avec divers partenaires afin de diffuser ses flux de veille des menaces au plus grand nombre de professionnels de la cybersécurité à travers le monde.

http://www.kaspersky.fr/

http://www.eclecticiq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: