En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IT Partners DrayTek dévoile le premier routeur WAN 10G

Publication: 7 février

Partagez sur
 
DrayTek, constructeur de matériel d’interconnexion réseau et télécom, lance sur le marché français le premier routeur WAN 10G pour les TPE/PME...
 

Le Vigor3910 sera dévoilé en avantpremière aux revendeurs informatiques sur le stand DrayTek (Stand F61) à IT Partners (11 et 12 mars à Disneyland Paris).

Le Vigor3910 de DrayTek s’adresse aux entreprises souhaitant disposer de débits extrêmes pour envoyer des fichiers très volumineux (édition, vidéo, base de données, mise à jour de logiciel industriel, dessin industriel, data, stockage...) ou encore les espaces de coworking ayant d’importants besoins en bande passante. Doté d’un puissant processeur quadricœur, ce nouveau routeur délivre un débit NAT supérieur à 9 Gbit/s via des ports 10G, 2,5G et Gigabit.

En tant que concentrateur VPN hautes performances, le Vigor3910 est aussi l’équipement idéal pour la gestion du télétravail. Il permet d’avoir jusqu’à 500 tunnels VPN simultanés vers des télétravailleurs, avec plus de 3 Gbit/s de débit VPN. Il prend également en charge jusqu’à 200 connexions VPN SSL, avec plus de 1 Gbit/s de débit disponible.

« DrayTek démontre à nouveau sa volonté d’offrir des produits dotées d’avancées technologiques qui ne sont pas uniquement réservées aux grands comptes. Les TPE/PME peuvent aussi bénéficier d’un réseau ultra performant et sécurisé, particulièrement adapté au télétravail. Doté de ports 10G SFP+, le Vigor3910 combine hautes performances avec une facilité d’utilisation propre aux produits DrayTek à un prix abordable », indique Fabrice Jard, Directeur du Développement et de la Stratégie de DrayTek France.

Principales caractéristiques techniques du Vigor3910

- Architecture WAN flexible : L’administrateur réseau peut facilement répartir la charge réseau via les 10 ports WAN. Chacun des ports WAN du Vigor3910 peut être regroupé pour fournir un équilibrage de charge ou fonctionner comme des connexions WAN de basculement ou de sauvegarde.

- Ports WAN et LAN commutables : Le Vigor3910 est doté de 12 interfaces LAN et WAN au total : 4 ports LAN dédiés et 8 ports commutables pouvant fonctionner comme des ports LAN ou WAN et de 2 ports USB pouvant supporter des abonnements 3G/4G LTE.

- Gestion multi-réseaux : Il est possible de gérer jusqu’à 50 réseaux locaux (ou sous-réseaux) distincts, grâce à l’utilisation de balises VLAN 802.1Q, et contenant de 253 à 1022 périphériques chacun. Chacun des 50 sous-réseaux VLAN peut être isolé des autres, par exemple pour différents départements de l’entreprise tout en gardant un trafic local complètement séparé. Avec le routage inter-LAN, les réseaux spécifiés peuvent être autorisés à communiquer entre eux ou à partager des ressources comme le pare-feu et le filtrage de contenu.

- Haute Disponibilité : Le Vigor3910 offre une haute disponibilité (HA) avec un routeur principal et un secondaire capables de fournir une connectivité au réseau principal et aux sous-réseaux. En cas de défaillance de l’unité principale, l’unité secondaire prendra sa place sur le réseau, basculant automatiquement pour reprendre l’accès à Internet, le routage et la connectivité VPN sans aucune intervention requise.

- Pare-feu IPv4 et IPv6 : Le pare-feu basé sur objet DrayTek permet de créer des combinaisons de règles, comme le filtrage de contenus applicable aux appareils spécifiés ou uniquement au réseau auquel les invités se connectent.

- Gestion centralisée : Le Vigor3910 peut être géré à distance de manière centralisée par la plate-forme Cloud VigorACS de DrayTek (Monitoring, configuration, provisionning, consignation des événements de commutation, vue en temps réel de tous les appareils connectés au réseau…) ou localement avec l’outil VigorConnect. En outre, le routeur assure localement la gestion des commutateurs et points d’accès DrayTek qui y sont connectés.

Prix et disponibilité

Commercialisé à partir de 1100 euros HT, le Vigor3910 de DrayTek est disponible, dès à présent, auprès du réseau de grossistes de DrayTek (Edox, IT-LOGIQ, Réseau Alliance-Com, Tech Data et Uniformatic).

Dans le courant du premier trimestre, un nouveau modèle avec port VSDL2/ADSL2+ complétera la gamme de routeurs, et au cours du premier semestre, un nouveau routeur avec module SIM intégré 5G/4G/3G.

http://www.draytek.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: