À l’occasion de ce salon, DPii présentera, en avant-première sa nouvelle solution, EDC PW-Secure dédiée à la sécurisation des documents via email.
À travers cette nouvelle offre, l’éditeur propose au secteur de la santé (hôpitaux, laboratoires d’analyses...), aux avocats et autres activités sensibles, une solution de cryptage de fichiers fiables. Désormais ces derniers pourront être envoyés par email au destinataire en garantissant la confidentialité des informations et la bonne réception.
Créé en 2006, IT Partners est aujourd’hui un evenement incontournable de l’ecosysteme des éditeurs, en reunissant les professionnels privilegiant une politique de distribution indirecte pour diffuser leurs produits et solutions. Le salon permet ainsi de rencontrer leurs partenaires actifs et d’autre part, d’en recruter de nouveaux. En 2019, ce sont ainsi par exemple plus de 260 exposants qui ont enregistré en moyenne plus de 120 contacts qualifies, et quelque 7 000 visiteurs qui s’y sont rejoint.
Les fournisseurs de solutions et leurs partenaires de distribution se retrouvent pendant 2 jours pour développer leurs partenariats avec, et pour partager autour des innovations qui feront les succes commerciaux de demain.
Pour sa première participation DPii qui viendra rencontrer ses partenaires, et échanger autour des réseaux de distribution, présentera également sa toute nouvelle innovation : EDC PW Secure.
L’outil permet de crypter et sécuriser les données sensibles. Comment cela fonctionne-t’il ? Très simplement, l’émetteur dépose les informations au format PDF avec le mot de passe du client destinataire sur sa plateforme, dans ses locaux, où est installé PW-Secure, afin de verrouiller le document en automatique. Le fichier protégé va être transféré vers la plateforme sécurisée EDC en HTTPS. La plateforme EDC envoie un email au destinataire pour lui indiquer que le document est disponible. En cliquant sur le lien HTTPS intégré à l’email, il va télécharger son fichier PDF et entrer le code préalablement remis en main propre par l’émetteur pour ouvrir et lire son document.