En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Perfectionnez vos mesures de tubes avec une mise à jour du logiciel TubeShaper

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Le logiciel d’inspection de tubes largement utilisé de Hexagon se dote d’une nouvelle présentation et d’une plus grande flexibilité...
 

Le groupe Hexagon, concepteur leader de logiciels et de matériel de métrologie, lance aujourd’hui une mise à jour très attendue de TubeShaper, sa plateforme de conception, d’analyse et de fabrication de tubes. Cette version offre une série de nouvelles fonctionnalités importantes aux fabricants de tuyaux et de tubes, entre autres l’inspection de tubes à section rectangulaire et de nouvelles options de création de rapport. TubeShaper v2 présente aussi un nouveau concept d’attribution de licence qui rend le partage de résultats de mesure et de plans de cintrage plus économique entre des utilisateurs répartis sur plusieurs sites.

Dans le cadre de ce concept, une nouvelle licence « hors ligne » permet aux chefs de production, ingénieurs et concepteurs de travailler sur des projets TubeShaper séparément des opérateurs qui mesurent les tubes dans l’atelier. Il est ainsi possible d’exécuter un plus grand nombre de tâches simultanément, de réduire le temps de traitement et de limiter les investissements logiciels.« En raison des grands volumes de production, l’efficacité est un maître-mot dans l’industrie des tubes. Avec cette nouvelle version de TubeShaper, nous voulons aider nos clients à réaliser des gains de temps », explique Anthony Vianna, chef de produits Bras de mesure portables chez Hexagon. « La nouvelle licence hors ligne est conçue pour permettre à des équipes de créer et planifier des mesures sans générer des goulots d’étranglement qui freinent les opérateurs de l’atelier. »

Avec cette mise à jour, TubeShaper devient compatible avec une plus grande variété de cintreuses, notamment avec des machines de leaders du marché comme Eaton Leonard, BLM, Addition MT, Numalliance.

La nouvelle version de TubeShaper intègre bien sûr toutes les fonctions prisées qui ont hissé ce logiciel au rang de leader du secteur depuis son lancement en 2015. Elle inclut en particulier une gestion des caractéristiques de rappel et des mesures effectuées au milieu du centrage. Celles-ci fournissent des résultats plus précis avec des cintrages profonds et peu profonds. La fonction « dessin », unique en son genre, permet aux utilisateurs de créer un premier tube à partir de quelques points relevés avec un palpeur, alors que la création automatique de rapports garantit le partage instantané des résultats en tout lieu.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: