En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seeq annonce la disponibilité de la version R22

Publication: 12 février

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités de la version R22 pour l’extension continue de Seeq dans les déploiements en entreprise et la prise en charge étendue de l’apprentissage automatique seront présentées au Forum...
 

Seeq Corporation, acteur majeur des logiciels analytiques poussés pour la production et l’Internet industriel des objets (IIoT), annonce la disponibilité de la dernière version (R22) de sa solution et le lancement de la version bêta de Seeq Data Lab à l’ARC Industry Forum 2020. Les applications Seeq incluent Workbench, aux fonctions analytiques poussées et simples d’utilisation, Organizer pour la publication d’enseignements dans des rapports et tableaux de bord, et désormais Seeq Data Lab pour accéder aux bibliothèques Python.

Ces applications aident les ingénieurs et scientifiques de l’industrie des procédés à analyser, prévoir, collaborer et partager des enseignements avec rapidité pour améliorer les opérations et les résultats commerciaux.

Les nouvelles fonctionnalités de la version R22 prennent en charge les projets et priorités de gouvernance des données d’entreprise pour faciliter l’extension de Seeq dans les grandes entreprises. Par exemple, les fonctions de sécurité intégrée de Seeq respectent les restrictions de sécurité d’OSIsoft pour l’accès aux données PI, et permettent aux administrateurs de définir des autorisations au niveau des signaux sur les données dans les bases Historian et les autres magasins de données en séries temporelles. L’accès des utilisateurs est ainsi limité aux données dont ils ont besoin, ce qui facilite la conformité de l’accès aux données.

La version R22 inclut d’autres fonctionnalités réclamées par les utilisateurs de Seeq, notamment les suivantes :

- Graphique de dispersion amélioré dans Workbench : un filtrage conditionnel et des options d’affichage supplémentaires aident les utilisateurs à identifier plus rapidement les relations entre les signaux.

- Connecteur NOAA Weather Service : les données de l’API du National Weather Service peuvent facilement être intégrées dans les analyses de Seeq.

- Informations en temps réel sur les utilisateurs : un utilisateur peut désormais facilement savoir lorsque d’autres utilisateurs consultent, modifient ou présentent la même feuille de calcul ou le même thème.

Actuellement en phase bêta, Seeq Data Lab est supervisé par Mark Derbecker, vice-président Ingénierie chez Seeq. Cette application constitue la réponse aux demandes des utilisateurs de pouvoir accéder aux algorithmes d’apprentissage automatique Python, et aux demandes des spécialistes de données de pouvoir tirer parti des fonctionnalités de Seeq dans ce domaine.

« L’objectif est d’éliminer les obstacles pour les ingénieurs des procédés qui souhaitent étendre leurs projets d’analyse dans Seeq à l’écosystème étendu des bibliothèques Python », détaille Mark Derbecker. « En parallèle, Seeq Data Lab permettra aux spécialistes des données de participer directement à l’analyse des données de procédé. »

Seeq Data Lab repose sur Jupyter Notebooks et une bibliothèque Python développée par Seeq. Baptisée Spy, celle-ci permet d’accéder aux fonctionnalités de Seeq. L’application est gérée via les mêmes fonctionnalités d’administration que les autres applications Seeq. Les ingénieurs des procédés qui analysent des données en séries temporelles bénéficient ainsi d’un ensemble complet d’expériences : consultation de données et création de rapports à partir de celles-ci dans Seeq Organizer, fonctions d’analyse poussées avec Seeq Workbench et extension des fonctionnalités analytiques avec les bibliothèques Python dans Seeq Data Lab. Seeq Data Lab permet aussi aux spécialistes des données d’obtenir des enseignements à l’aide d’algorithmes et bibliothèques d’apprentissage automatique, aux intégrateurs système de créer des analyses personnalisées pour leurs clients, et aux fournisseurs de ressources d’enrichir leurs services de suivi à distance et d’analyse prédictive destinés aux clients.

Toutes les applications Seeq accessibles dans un navigateur Organizer, Workbench et Data Lab se connectent à un serveur Seeq partagé pour faciliter la collaboration, accéder aux sources de données connectées et permettre un contrôle administratif. Par exemple, les graphiques créés dans Data Lab peuvent être consultés dans les thèmes Organizer, les données modélisées dans Workbench sont accessibles aux utilisateurs de Data Lab, et les résultats d’algorithme dans Data Lab peuvent être utilisés dans les autres applications Seeq. Voici quelques exemples d’utilisation pour les ingénieurs des procédés et spécialistes des données qui utilisent Seeq Data Lab :

- Modèles avancés : bibliothèques Python pour l’inclusion d’algorithmes de réseau neuronal, de forêt aléatoire, K-means et autres.

- Visualisations personnalisées : des bibliothèques Python pour l’affichage de types de données et de calculs spécifiques peuvent être incorporées dans les analyses de Data Lab.

- Données en séries non temporelles : les bibliothèques Python permettent d’effectuer des analyses incluant des statistiques de population, des consultations de données et des données multidimensionnelles.

La 24e édition de l’ARC Industry Forum attire des fournisseurs, clients et partenaires de renom issus de toute l’industrie de l’automatisation. Cet événement revêt une importance particulière pour Seeq depuis plusieurs années. Pour la cinquième année consécutive, des clients de l’entreprise présenteront leurs méthodes d’utilisation de la solution Seeq pour améliorer leurs résultats de production.

Outre la disponibilité de la version R22, Seeq a annoncé en décembre l’obtention de la compétence Logiciel industriel Amazon Web Services (AWS) et la disponibilité de sa solution analytique poussée sur AWS Marketplace. Seeq est également disponible sous forme d’application SaaS sur Microsoft Azure et Azure Marketplace. Outre la compatibilité avec AWS et Microsoft Azure, Seeq s’associe à de nombreux fournisseurs d’automatisation des procédés pour prendre en charge les déploiements sur site, en offrant une connectivité avec les systèmes commercialisés par OSIsoft, Siemens, GE, ABB, Honeywell, Inductive Automation, AVEVA, AspenTech, Schneider Electric, etc.

http://www.seeq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: