En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verizon développe son écosystème 5G grâce à son nouveau laboratoire et studio 5G

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Le nouveau centre met à disposition le premier espace de développement et de collaboration 5G Verizon hors des États-Unis. Il présente les expériences et les cas d’utilisation 5G existants, et offre un espace de co-création dédié au développement d’applications 5G...
 

Verizon a ouvert un nouveau laboratoire 5G comprenant un studio de production à Londres, le premier centre 5G de l’entreprise hors des États-Unis, afin de subvenir aux besoins des entreprises internationales et des clients médias. Situé dans les bureaux Verizon de Mid City Place, au centre de la ville, ce laboratoire, opérationnel dès aujourd’hui, offre un environnement 5G Verizon dynamique où les entreprises peuvent développer et tester leurs applications ainsi que leurs expériences 5G.

Les laboratoires 5G Verizon sont conçus pour proposer aux innovateurs technologiques un espace leur permettant de développer leur écosystème. Start-ups, universitaires, entreprises et organisations : tous travaillent avec Verizon au sein du laboratoire pour explorer les limites de la technologie réseau 5G, co-créer du matériel et des applications novatrices, et repenser les possibilités d’un monde 5G. Les cas d’utilisation potentiels comprennent notamment la manière dont les véhicules autonomes, les communautés intelligentes, les services de santé virtuels, la fabrication intelligente, l’IdO industriel, l’éducation immersive, la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les jeux réactifs peuvent être optimisés grâce à la vitesse exceptionnelle, à l’énorme bande passante et à la faible latence de la 5G.

Le laboratoire Verizon de Londres permet à l’entreprise de partager son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la diffusion d’applications 5G avec les sociétés situées hors des États-Unis. Les organisations qui fréquentent le laboratoire peuvent observer les cas d’utilisation et les expériences 5G en action, et travailler avec l’équipe Verizon au développement d’applications 5G.

« Verizon dispose d’un savoir-faire reconnu dans le secteur de la 5G aux États-Unis », indique Tami Erwin, PDG du groupe Verizon Business. « L’une des meilleures manières d’exploiter l’ensemble des capacités de la 5G consiste à mettre cette technologie à disposition des innovateurs et des visionnaires. Grâce à notre savoir-faire, les clients internationaux désireux de déployer des applications 5G ou d’expérimenter la 5G pourront tirer parti de notre infrastructure londonienne. »

Le laboratoire de Londres présente une sélection de cas d’utilisation 5G dans de nombreux secteurs d’activité, notamment la publicité et le divertissement, l’éducation, la fabrication, le secteur médical, le commerce, les services collectifs ainsi que les lieux d’activité. Notons également la présence d’un centre de commande mobile, d’une expérience d’achat augmentée, d’une mise en rayon intelligente, d’une gestion intelligente des actifs ainsi que d’un réaménagement d’espaces de travail en réalité augmentée.

De surcroît, Verizon ouvrira un studio de production 5G à Londres en avril 2020 pour compléter son laboratoire 5G. Ce studio proposera un espace où les marques détenues et exploitées par Verizon Media, ainsi que ses partenaires et clients pourront produire des contenus 3D d’excellente qualité, parmi lesquels des expériences en réalité virtuelle et augmentée, au moyen d’une infrastructure de pointe, notamment en matière de capture volumétrique, de capture de mouvement et de diffusion en réalité augmentée. Il offrira en outre un espace de création équipé de la 5G qui permettra aux entreprises innovantes de tester et d’apprendre à développer du contenu tirant parti des capacités de cette technologie capable de transmettre d’énormes quantités de données quasi instantanément.

Le studio RYOT de Verizon Media a déjà démontré la puissance des expériences 5G pour les annonceurs et les médias lors d’évènements tels que le Sommet de lutte contre le changement climatique 2019 de l’Assembléée géénéérale des Nations unies ainsi que la premièère du film Star Wars, éépisode IX : L’Ascension de Skywalker.

Guru Gowrappan, PDG de Verizon Media, a déclaré : « Notre studio 5G, propulsé par la plateforme RYOT, de Los Angeles était le premier studio de production 5G des États-Unis lors de son ouverture l’année dernière. Notre nouveau studio de Londres offre les mêmes infrastructures et plateformes de production de contenu de dernière génération. Le nouveau studio de Londres traduit notre volonté de continuer à proposer à nos consommateurs un accès à du contenu expérientiel riche et novateur grâce à notre écosystème mondial de marques. Alors que nous passons d’un monde 2D à un monde 3D, Verizon Media fournit aux éditeurs et aux annonceurs un accès à une plateforme technologique de pointe, en leur offrant la possibilité d’utiliser la 5G et en leur procurant les moyens de la distribuer à grande échelle. »

Verizon compte déjà des laboratoires 5G aux États-Unis à New York, Washington DC., Cambridge (Massachusetts), San Jose (Californie) et Los Angeles. L’entreprise a également ouvert un laboratoire de première intervention 5G dans son centre de Washington DC, ainsi qu’un centre d’entrainement eSports 5G sur le site de Los Angeles. De même, Verizon a récemment annoncé sa participation au 5G Future Forum aux côtés d’América Móvil, KT, Rogers, Telstra et Vodafone dans le but d’accélérer le déploiement de solutions 5G et mobile-edge computing à travers le monde.

http://www.verizonwireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: