En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des Routeurs LTE pour les réseaux de véhicules

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Les routeurs LTE IRG5000 ont été spécialement développés pour fournir une connexion aux applications « mobiles » dans les transports publics, pour la gestion de flotte et le personnel sur le terrain...
 

Perle Systems, fournisseur global de matériel réseau, a annoncé aujourd’hui la commercialisation d’une gamme de Routeurs LTE IRG5000 spécialement conçus pour les réseaux de véhicules (Vehicle Area Networks, VAN). Certifiés pour fonctionner sur 33 ?bandes LTE partout dans le monde, et pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 600 ?Mbps en liaison descendante et 150 ?Mbps en liaison ascendante, les routeurs LTE IRG5000 de Perle relèvent les défis de connectivité dans une large gamme d’actifs mobiles.

Les travailleurs mobiles, dans un véhicule en déplacement ou sur des chantiers temporaires, ont besoin d’avoir accès aux outils disponibles au bureau. Dans le même temps, les organisations qui disposent de personnel sur le terrain, celles qui fournissent des services de livraison par coursiers, ou encore les taxis et les transports publics, fonctionnent plus efficacement quand ils connaissent la localisation et le statut de leurs actifs mobiles.

Avec GPS et GNSS (Galileo, Glonass et Beidou) inclus par défaut, le routeur IRG5000 LTE Router sert de hub de connectivité principal pour la création d’un VAN. Cela permet le suivi de la localisation en temps réel des équipements distants. Vous profitez aussi de mises à jour de l’horloge réseau en temps réel dans le routeur ou tout équipement joint, pour une utilisation précise de l’horodatage dans les applications sensibles au temps.

Télémétrie embarquée, capteurs, caméras de surveillance, billetterie et autres dispositifs sont connectés pour transmettre des données au cloud ou au siège, par LTE. Dans les applications de transports publics, comme les taxis, les bus, les tramways et les trains, le WiFi peut être utilisé pour offrir un accès Internet gratuit ou payant aux usagers. Avec la capacité d’établir et de maintenir la connectivité de la tour de téléphonie cellulaire jusqu’à 100 ?mètres par seconde (360 ?km par heure), le routeur IRG5000 offre un accès LTE fiable pour toute application de véhicule en mouvement.

Pour économiser l’autonomie de la batterie des véhicules, les routeurs IRG5000 sont conçus pour fonctionner sur des sources d’alimentation limitées en consommant moins de 1 ?Watt en mode inactif et 53 ?mW en mode veille. La gestion de puissance au démarrage peut servir à programmer un arrêt ou un démarrage différé de l’IRG5000 en fonction du statut de démarrage du véhicule, afin de veiller à ce que les données soient transmises en toute sécurité.

Les routeurs LTE IRG5000 de Perle disposent d’emplacements SIM doubles afin d’assurer une connectivité réseau fiable et une prise en charge du multihébergement cellulaire pour des réseaux basés sur LTE et HSPA. Cela s’avère particulièrement utile lorsque l’IRG5000 doit basculer automatiquement sur un plan de données ou un opérateur de secours dans le cas où le plafond de données contractuel de l’opérateur principal a été atteint, si la couverture n’est pas bonne, en cas de défaillance du réseau de l’opérateur ou si l’itinérance longue distance est activée et utilisée.

John Feeney, directeur d’exploitation de Perle Systems commente, « Le routeur LTE IRG500 coche toutes les cases pour la mise en réseau de véhicules. Il est totalement approuvé et certifié pour relever les défis de connectivité qui existent dans les environnements mobiles ».

- Boîtier IP54 en aluminium moulé robuste, contre la pénétration de poussière et d’eau

- Résistance aux chocs et aux vibrations certifiée MIL-STD-810G, SAE J1455 et EN 61373

- Températures de fonctionnement de -40 ?°F à 158 ?°F (-40 ?°C à 70 ?°C)

- Certification E-Mark, conformité ISO ?7637-2 et ISO ?16750-2

Grâce à la prise en charge des protocoles de routage au niveau de l’entreprise les plus modernes (RIP, OSPF, BGP-4, IPv4, IPv6, OpenVPN, IPSec VPN, et DHCP), à un pare-feu intégré avec politique basée sur des zones, à une authentification à 2 ?facteurs et à la gestion de l’authentification à distance (RADIUS, TACACS+), les routeurs LTE IRG5000 s’intégreront aisément aux systèmes d’entreprise dans des structures de réseau hiérarchiques ou de vastes réseaux maillés, pour contrôler l’accès aux dispositifs sur le terrain et protéger les réseaux internes de tout accès non autorisé.

http://www.perlesystems.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: