En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Standard Chartered et Infor s’associent

Publication: Février 2020

Partagez sur
 
Objectif : améliorer le financement au sein de la Supply Chain et réduire les risques associés...
 

Cet accord stratégique vise à présenter le réseau Infor Nexus aux clients de la banque et de contribuer à la digitalisation de la Supply Chain financière.

Standard Chartered, groupe bancaire international majeur, et Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud, ont annoncé un accord stratégique visant à proposer le réseau Infor Nexus aux clients de Standard Chartered. En digitalisant la partie financière de la Supply Chain, les entreprises réduisent les retards et les tensions liés à leur Supply Chain et les fournisseurs bénéficient d’un meilleur accès aux financements.

Le réseau Infor Nexus transforme le processus manuel et traditionnel de réconciliation des données en provenance de divers documents commerciaux, notamment les bons de commande, les factures et les documents de transport. Cela permet d’accélérer les cycles de financement des échanges commerciaux et permet aux fournisseurs d’accéder plus rapidement aux liquidités à des moments critiques de la transaction et donc, de garantir la livraison de leurs marchandises dans les délais impartis.

« La validation des factures dans un environnement traditionnel non automatisé prend souvent plusieurs semaines, ce qui place les fournisseurs dans une situation de trésorerie délicate et engendre des conflits dans la relation acheteurs - fournisseurs », déclare Rod Johnson, ‘General Manager et Head of America’ chez Infor. « Des processus de réconciliation de factures lents engendrent des retards au sein du cycle commercial et empêche les fournisseurs d’obtenir la trésorerie nécessaire pour livrer les marchandises selon les délais et le niveau de qualité convenus. »

« Alors que les grandes entreprises ont atteint un certain niveau d’automatisation grâce à des systèmes ERP sophistiqués, environ 80 % des données rapprochées proviennent de documents localisés chez des tiers externes », témoigne Michael Sugirin, ‘Global Head of Open Account Trade Product Management’ chez Standard Chartered. « Ce processus de rapprochement manuel prend beaucoup de temps, entraînant souvent un retard dans le cycle de financement des opérations commerciales, ce qui a un impact sur la capacité des fournisseurs pour la plupart de petites et moyennes entreprises à répondre à leurs besoins en fonds de roulement. Ce partenariat stratégique permettra de pallier cette lacune et de réduire les coûts et risques liés au financement de la Supply Chain ».

Sur la base de cet accord, Standard Chartered orientera ses clients vers Infor et son réseau Infor Nexus, en fonction de leurs besoins. Cela leur permettra de bénéficier d’une mise en correspondance automatisée des documents et des processus digitalisés gérés par le réseau Infor, qui regroupe 65 000 entreprises dans le monde entier. Au-delà de donner accès à des services financiers étendus, le réseau Infor Nexus offre également un service d’intégration et de support global et permanent aux fournisseurs, sans impliquer l’acheteur principal. L’accord permettra également à Standard Chartered de développer ses relations avec ses clients grâce à des solutions de transformation numériques qui remédient aux inefficacités en matière d’approvisionnement et de paiement, tout en favorisant l’innovation et la croissance.

Michael Sugirin poursuit : « En tant que partenaire bancaire de confiance, notre objectif est de soutenir nos clients dans leur transformation digitale en facilitant le paiement de leurs dettes et le règlement de leurs produits d’exportation, pour améliorer leurs cycles de fonds de roulement. Nous sommes ravis de cet accord avec Infor, dont la plateforme et l’offre accompagnent le développement de notre présence dans les marchés émergents lesquels génèrent d’importants flux documentaires liés aux opérations commerciales, mais aussi parce qu’Infor partage notre engagement qui vise à soutenir le développement de Supply Chains durables et intelligentes ».

http://www.infor.com/

http://www.sc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: