En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le stockage simplifié pour le multicloud hybride

Par Eric Herzog, Research Vice President for Infrastructure Systems chez IDC

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Albert Einstein a dit : "Tout devrait être aussi simple que possible, mais pas plus simple"...
 

Dans la lignée de cette inspiration, IBM lance une nouvelle famille de solutions de stockage flash conçues pour répondre à l’ensemble des besoins de stockage des entreprises, avec des systèmes d’entrée, de milieu et de haut de gamme, qui complètent les déploiements de stockage hybride multicloud. Tous sont basés sur une plateforme logicielle de stockage commune qui fonctionne de manière transparente pour tous les types de déploiement (bare metal, virtualisé, conteneurisé et multicloud hybride) et prennent en charge le parc de stockage existant, que le stockage provienne d’IBM ou d’autres fournisseurs.

Chaque entreprise a des exigences différentes en matière de stockage. Même des applications différentes au sein d’une même organisation peuvent avoir des besoins différents tels que le point d’entrée, les performances, l’évolutivité, les services de données, la fonctionnalité et la disponibilité. Les fournisseurs de stockage ont traditionnellement répondu par des plateformes de stockage uniques afin de répondre à ces exigences variables. Mais ce caractère unique s’accompagne d’une certaine complexité :

- Une gestion et une résolution de problèmes différentes

- Des APIs et une automatisation différente

- Différents chemins vers le Cloud,

- et plus encore

Il y a eu beaucoup d’innovations, mais elles sont parfois accompagnées d’une grande complexité et d’un coût plus élevé.

En outre, de nombreux utilisateurs déploient des systèmes de stockage provenant de plusieurs fournisseurs, ce qui ne fait qu’ajouter encore à la complexité. Faut-il s’étonner que le coût, la gestion et l’optimisation du placement des données, ainsi que leur migration figurent parmi les cinq premières préoccupations des utilisateurs de stockage[1] ?

Ces préoccupations peuvent retarder le déploiement de nouvelles technologies, limiter la flexibilité, avoir un impact sur les applications ou les workloads et en augmenter les coûts.

IBM adopte une approche totalement différente en simplifiant radicalement sa famille et annonce donc la gamme unique IBM FlashSystem, une plateforme conçue pour simplifier l’infrastructure de stockage, réduire la complexité et les coûts, tout en continuant d’apporter des innovations importantes pour les solutions de stockage et les environnements multicloud hybrides :

- Une approche unique pour une disponibilité exceptionnelle des données :

- Une disponibilité “six nines” pour tous les niveaux de prix, la réplication sur 2 et 3 sites, les configurations de haute disponibilité intersites et l’option de garantie de disponibilité des données à 100 %[2]. Le chiffrement des données au repos, associé à des solutions Tape et des copies “air gap” Cloud, la détection de malware et à la création de snapshots cohérents pour les applications, permet d’offrir une solution de cyber-résilience fiable.

- Un socle logiciel unique primé : IBM Spectrum Virtualize fournit des services de données, de l’entrée de gamme aux déploiements haut de gamme en local et avec une capacité cohérente pour le multicloud hybride. IBM Spectrum Virtualize constitue la base de la simplification du stockage en fournissant ces mêmes services pour le stockage existant, tout en permettant un mouvement des données sans interruption. Elle soutient également la transformation en permettant des déploiements Cloud et en conteneur avec une prise en charge de tout le stockage.

- Des APIs cohérentes pour l’automatisation livrées en local et dans le Cloud et prenant en charge toutes les approches de déploiement : bare metal, virtualisé, conteneurisé et pour le multicloud hybride.

- Une gestion basée sur le Cloud et l’Intelligence Artificielle, une analyse du stockage et un support proactif intégré : IBM Storage Insights simplifie la gestion du stockage hétérogène. Le stockage IBM et certains stockages non-IBM, ainsi que le stockage Cloud géré par IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud peuvent tous être gérés à travers un seul tableau de bord. L’analyse basée sur l’Intelligence Artificielle permet de comprendre les recommandations en matière de meilleures pratiques. IBM Storage Insights offre un accès simplifié au support pour aider à résoudre les problèmes encore plus rapidement.

« La simplification du portefeuille de stockage d’IBM consiste en une seule famille de FlashSystem conçue sur une plateforme logicielle commune fournissant les mêmes APIs et la même gestion en local et dans le Cloud », a déclaré Eric Burgener, Research Vice President for Infrastructure Systems chez IDC. « Nous pensons que ce changement radical de leur portefeuille augmentera considérablement à la fois la valeur et l’innovation offertes aux clients ».

La nouvelle famille de FlashSystem d’IBM accomplit tout cela, tout en prenant en charge des déploiements couvrant des environnements bare metal, virtualisés, conteneurisés et Cloud hybrides.

http://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: