En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE Inspection Technologies devient Waygate Technologies

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Baker Hughes a annoncé que son activité de technologies d’inspection (anciennement connue sous le nom de GE Inspection Technologies, ou GEIT) a été rebaptisée Waygate Technologies...
 

En tant que leader mondial des contrôles non destructifs (CND), Waygate Technologies offre le plus large portefeuille de solutions d’inspection industrielle y compris la radiographie et la tomographie assistée par ordinateur (CT), l’inspection visuelle à distance, les ultrasons et les technologies à courants de Foucault qui garantissent la qualité, la sécurité et la productivité pour le client.

Fondée en 2004, GEIT a rejoint Baker Hughes en 2017, lorsque GE a fusionné son activité pétrole et gaz avec Baker Hughes Inc. Le changement de marque de GEIT en Waygate Technologies fait suite à la cession par GE de sa participation majoritaire dans Baker Hughes en 2019. Waygate Technologies restera une entité de Baker Hughes dans le cadre du segment des solutions numériques (Digital Solutions) de la société. GE détient toujours des parts dans l’entreprise et reste un partenaire apprécié avec des accords à long terme permettant à Waygate Technologies d’utiliser les technologies GE dans ses produits à l’avenir.

Waygate Technologies réunit plus de 125 ans d’expérience, la riche expertise et l’héritage de ses grands noms tels que Krautkrämer, phoenix|x-ray, Seifert, Everest et Agfa NDT technologies, ainsi que la précision et la qualité inégalées de l’ingénierie allemande.

Le nouveau nom de marque représente deux choses. Le terme "Way" fait référence à une nouvelle orientation de la fabrication et du contrôle de la qualité. Le terme "Gate" décrit le rôle que joue Waygate Technologies en tant que point de contrôle des normes de qualité.

Le nouveau logo montre l’inspection 3D avancée de manière abstraite. Il évoque à la fois la numérisation d’un cube en 3D et les trois technologies clés utilisées pour l’inspection CND : radiographie, tomographie assistée par ordinateur et ultrasons.

« Dans le cadre de la prochaine phase de notre activité, le lancement de Waygate Technologies est une étape importante pour nous. Nous voulons créer une nouvelle identité qui reflète ce que nous représentons aujourd’hui et à l’avenir : assurer la sécurité, la qualité et la productivité des grandes industries du monde entier », a déclaré Nicola Jannis, vice-président principal de Waygate Technologies chez Baker Hughes. « Nous sommes connus comme une entreprise de solutions d’inspection industrielle et comme le leader mondial des CND. Toutefois, nous sommes également à l’origine d’innovations visant à fournir des données et des informations qui permettront non seulement d’améliorer la qualité et la durabilité des produits dans tous les secteurs, mais aussi d’accroître considérablement la productivité et la compétitivité de nos clients. »

La première année de Waygate Technologies verra cette nouvelle marque étendre ses services et introduire des innovations qui changeront la donne, ainsi que de nouveaux produits prêts à être commercialisés autour de ses technologies de base, comme une nouvelle solution d’inspection CT en ligne ou des nouveautés en matière de radiographie de terrain, d’inspection visuelle à distance et d’ultrasons.

Au cours des prochains mois, Waygate Technologies va procéder à l’entière transformation de son image de marque pour ses produits, services et matériaux.

http://www.bakerhughesds.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: