En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec sa nouvelle application « App 4 », LIFX révolutionne l’expérience utilisateur

Publication: 18 février

Partagez sur
 
LIFX App 4 : un nouveau look pour une expérience exceptionnelle pour les utilisateurs...
 

Lancée le 11 février, la nouvelle application LIFX propose une expérience inédite à ses utilisateurs. Créée de A à Z avec un contrôle plus subtil, elle met en avant l’efficacité et la personnalité au cœur de son design. En privilégiant l’automatisation, LIFX souhaite faciliter l’utilisation de son App 4 grâce à une réduction d’étapes et donc de clics avant d’atteindre son objectif.

« Les consommateurs font le choix des lumières intelligentes pour que leur foyer soit le plus accueillant possible, et au bon moment. Pour nous, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils doivent devenir accros à leurs écrans ; et c’est pour cela que nous proposons, avec cette nouvelle app, qu’ils se concentrent sur leur foyer plutôt que sur leur smartphone », souligne Rachel Wilson, Design Director de LIFX.

Le processus de conception

« Suite à des tests d’utilisateurs, des enquêtes bêta auprès de nos clients, à la prise en compte des avis sur les réseaux sociaux, ainsi que par notre propre expérience, et en utilisant une approche plus humaine, nous avons travaillé sur l’élaboration de ce projet qu’est devenu l’App 4 », affirme Rachel Wilson. « En effet, nous souhaitions poser les bases qui soient utiles, réfléchies et personnelles ; quelque chose qui rende les maisons plus intelligentes plutôt que simplement connectées ».

L’App 4 de LIFX est moderne et conviviale, et peut servir à trois types d’utilisateurs.

- “L’utilisateur à domicile” : le tableau de bord contient désormais des groupes qui peuvent être contrôlés directement à partir de cette interface.

- “Le planificateur” : la planification et l’automatisation sont les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs investissent dans les lumières intelligentes. Avec son affichage du calendrier, il est désormais plus facile de créer et de voir son planning.

- “L’utilisateur à la demande” : la flexibilité grâce à une seule touche pour des actions préprogrammées. L’écran « scènes & effets » a été créé pour mémoriser les actions sauvegardées et inclut des favoris, comme le tableau de bord.

Les autres caractéristiques notables de la nouvelle application sont :

- Les photos pour Groups. Il est possible de personnaliser son tableau de bord avec une image de son choix : photo de la pièce, de son chat… ;

- Le Discover tab aide à la navigation dans les contenus ou les produits LIFX ;

- Une base pour les futures versions qui incluront des avancées en matière d’expérience utilisateur.

Avant de télécharger l’App 4, qui est totalement différente de l’App 3, il est conseillé de se familiariser avec la nouvelle application sur le site de LIFX. En effet, les principaux changements entre ces deux versions sont les suivants :

- La section "Maison" est désormais composée de 3 écrans permettant un contrôle plus rapide de son foyer et plus précis des horaires et Scènes & Effets.

- Les cartes du tableau de bord peuvent être étendues pour contrôler rapidement les lumières individuelles, ou réduites pour un contrôle groupé. Une fois la carte réduite, il est possible d’allumer, éteindre et tamiser les lumières à partir de la carte elle-même.

- Les horaires sont affichés sous forme de calendrier, ce qui facilite leur consultation et leur mise à jour.

- Les effets se trouvent dans l’écran Scènes & Effets, et non plus dans un appareil à part. Il est alors possible d’appliquer un effet à plusieurs lumières en une seule fois et d’enregistrer cette action.

« 4.0 n’est que la première version de notre App 4. Nous avons lancé cette première version, qui est très esthétique mais avec des fonctionnalités classiques », déclare Marc Alexander, Fondateur et Directeur technique de LIFX. « Dans les prochaines versions, nous ajouterons de nombreuses fonctionnalités qui permettront de résoudre aisément les difficultés d’utilisation de nos clients ».

http://uk.lifx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: