En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics dévoile son offre de connectivité cellulaire sécurisée

Publication: 18 février

Partagez sur
 
L’offre ST4SIM comprend des SIM embarquées (eSIM) pour l’industriel et l’automobile, outre des SIM M2M standard. Services de personnalisation grâce à des partenaires de confiance...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce la création, en collaboration avec plusieurs partenaires de confiance, d’un écosystème complet permettant de connecter des équipements aux réseaux cellulaires, de manière hautement sécurisée. Ces équipements sont utilisés pour les applications automobiles et IIoT (Internet des objets industriels).

Offrant un accès facile à divers réseaux et services dans le monde entier, la solution ST simplifie la connectivité pour les cas d’usages de l’IIoT, qu’il s’agisse de contrôle à distance d’équipements ou de maintenance prédictive, mais aussi de services connectés associés à la conduite automobile – divertissement à bord, diagnostic de véhicule et assistance d’urgence.

ST fournit des solutions hardware et logicielles sécurisées, avec notamment une large gamme de SIM embarquées (eSIM) pour l’industriel et l’automobile, compatibles avec le standard de la GSMA ou des profils d’amorçage propriétaires. Des partenaires de confiance comme Arkessa, Arm et Truphone, ayant à leur crédit plusieurs millions de déploiements M2M (machine-to-machine) et d’activations eSIM, fournissent et gèrent, dans cette offre, les services de connectivité, de personnalisation ainsi que les plateformes de gestion des abonnements.

Les services fournis permettent aux appareils IoT contenant des eSIM de se connecter automatiquement aux réseaux cellulaires et de bénéficier d’une gestion flexible des abonnements. Chacun des partenaires/opérateurs agréés par ST est en mesure d’accéder à des centaines de réseaux cellulaires de tous types, ce qui inclut les technologies 2G, 3G, 4G, LTE CAT-M (connectivité étendue basse puissance) et NB-IoT (IoT à bande étroite), dans de nombreuses régions du monde.

« Notre solution de connectivité M2M comprend des matériels sécurisés et pratiques qui offrent un haut niveau de qualité. La connectivité et la gestion des abonnements sont assurés par des opérateurs de classe mondiale », a déclaré Laurent Degauque, Directeur Marketing, Division Microcontrôleurs Sécurisés, STMicroelectronics. « La flexibilité, la portée et la sécurité vérifiées à tous les niveaux, de l’eSIM jusqu’au prestataire de services, permettent à nos clients de déployer rapidement et efficacement des services connectés innovants, dans toutes les régions où ils s’avèrent nécessaires. »

ST fabrique et personnalise les puces eSIM sur des sites accrédités en Europe et en Asie du Sud-Est, avec l’appui des garanties de sécurité afférentes à la certification GSMA SAS-UP (Security Accreditation Scheme UICC Production).

Informations techniques

Avec la famille ST4SIM, ST offre à ses clients une gamme complète d’options pour l’IoT, l’industriel et l’automobile.

Les eSIM ST4SIM-110x et ST4SIM-200x sont bâties sur le microcontrôleur sécurisé ST33G qui est doté du processeur sécurisé Arm® SecurCore® SC300 et de fonctionnalités avancées en termes de sécurité.

Les références ST4SIM-110M et ST4SIM-200M, cette dernière conforme aux spécifications GSMA, sont des puces eSIM qualifiées selon les spécifications industrielles JEDEC 47 et proposées dans les formats optimisés DFN 6mm x 5mm (MFF2) et WLCSP.

Les références ST4SIM-110A et ST4SIM-200A, toutes deux également conformes GSMA et destinés à l’automobile, sont qualifiés AEC-Q100 et disponibles en formats DFN 6mm x 5mm (MFF2) et TSSOP-20.

Conçu pour répondre aux exigences de fiabilité des secteurs automobile et industriel, le boitier MFF2 est modifié afin d’assurer un haut niveau de qualité des points de soudure sur carte.

Tous les systèmes ont été développés pour répondre aux Critères Communs CC EAL5+, aux spécifications ETSI1 et GSMA 3GPP2 pour les connexions 2G, 3G et les réseaux cellulaires LTE, y compris NB-IoT. Les eSIM embarquent un système d’exploitation avancé conforme aux spécifications Java Card et GlobalPlatform. Des applets Java Card pour les services verticaux sont également disponibles.

Les solutions proposées qualifiées « Industriel » et « Automobile » sont spécifiées pour une plage de températures allant de -40° à +105°C et sont conformes aux spécifications ETSI M2M, TS 102 671.

http://www.st.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: