En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

App mobile native : Dynatrace étend la gestion de l’expérience digitale

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Les réponses fournies par l’IA de Dynatrace pour les applications mobiles natives favorisent des expériences fluides et homogènes sur tous les canaux digitaux...
 

Dynatrace fournit désormais des analyses et une segmentation poussées des sessions d’utilisateurs mobile, ainsi qu’une observabilité automatique étendue à davantage de plateformes et de frameworks mobile.

Dynatrace, the software intelligence company, étend ses capacités de gestion de l’expérience digitale. Sont notamment concernés l’analyse et la segmentation poussées des sessions d’utilisateurs d’applications mobiles, l’auto-instrumentation sur davantage de plateformes et de technologies mobiles, et l’enrichissement de son moteur d’IA Davis™, avec des données issues des composants d’applications mobiles de tierces parties. Grâce à ces avancées, annoncées lors de sa conférence Perform 2020, Dynatrace® fournit des réponses précises et en temps réel sur la santé, les performances et l’utilisation des applications mobiles natives. Les organisations peuvent ainsi délivrer de nouvelles applications et fonctionnalités plus rapidement, tout en identifiant et résolvant les problèmes avant qu’ils n’affectent l’adoption ou l’expérience utilisateur.

Selon une étude récente, plus de 200 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées en 2019, représentant une dépense de plus de 120 milliards de dollars. Les consommateurs, qui montrent une préférence accrue pour les premières expériences sur mobile, s’attendent à ce que leurs applications fonctionnent parfaitement, et systématiquement. Ce qui met la pression sur les équipes de développement, qui doivent d’une part accélérer l’innovation des applications mobiles natives, et d’autre part résoudre plus rapidement les incidents affectant les utilisateurs. Il devient dès lors nécessaire de pouvoir identifier précisément l’origine des problèmes ainsi que de leur impact, où qu’ils se produisent : depuis les applications de back-end, les réseaux et les infrastructures cloud sous-jacentes, jusqu’à l’application mobile et l’appareil lui-même. Les autres solutions du marché ne fournissent ni le contexte full-stack, ni de réponses précises sur les performances des différents canaux digitaux. Elles ne permettent ni la vitesse, ni la simplicité, ni l’efficacité requises aujourd’hui pour délivrer des expériences mobile-first exceptionnelles.

« La plateforme de Software Intelligence de Dynatrace a été conçue pour permettre aux organisations d’optimiser l’expérience de leurs utilisateurs sur l’ensemble de leurs canaux digitaux, que ce soit sur les applications mobiles natives, les sites web ou les appareils mobiles natifs », explique Steve Tack, SVP du Product Management chez Dynatrace. « Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une accélération de l’adoption de Dynatrace pour les applications mobiles natives, dans le but d’avoir une vision complète de l’expérience utilisateur sur tous les canaux et toutes les piles technologiques. Grâce à notre approche basée sur l’IA, les organisations vont au-delà du monitoring partiel et des simples hypothèses, et obtiennent des réponses précises qui expliquent exactement où, quand, pourquoi et quels problèmes impactent l’expérience des utilisateurs d’applications mobiles. Les équipes sont alors en mesure d’innover et de résoudre les incidents plus rapidement. »

« Le mobile devenant un canal majeur d’engagement client, il est essentiel de le prendre en compte quand on appréhende l’expérience client sur l’ensemble de nos applications et canaux digitaux, et ce depuis une seule plateforme », explique Erick Leon, Responsable Application Performance et Monitoring Engagement chez Carnival Corporation. « Dynatrace nous aide à fournir des expériences sur mobile de grande qualité. L’innovation et les expériences mobiles offertes à nos clients dépassent leurs attentes et font croitre notre business. »

Les améliorations apportées à Dynatrace® Digital Experience Management pour les applications mobiles natives incluent :

- Analyses et segmentation poussées : Les analyses multidimensionnelles de Dynatrace incluent désormais un workflow de rapports d’incident ainsi que des capacités de segmentation granulaire couvrant les mesures à la fois de santé, de performances et d’utilisation de l’ensemble des composants des applications et des actions utilisateur. Ces améliorations permettent d’éliminer les angles morts et de rationaliser les processus de troubleshooting des erreurs, afin d’identifier la cause et l’impact des problèmes, où qu’ils se produisent : des applications de back-end, des réseaux et des infrastructures cloud sous-jacentes, jusqu’à l’application et l’appareil mobile.

- Auto-instrumentation améliorée : Les capacités d’instrumentation et de cartographie des dépendances entièrement automatiques de Dynatrace ont été étendues aux frameworks et plateformes mobiles les plus courants, dont React Native et tvOS. Ce qui améliore l’auto-instrumentation existante pour Android, iOS, Xamarin, Cordova et Ionic, supprime les tâches manuelles et offre une meilleure observabilité ainsi que des réponses générées par l’IA pour les applications mobiles natives.

- Des réponses AI-powered enrichies : Le moteur d’IA de Dynatrace, Davis™, peut désormais traiter des données issues de composants d’applications mobiles de tierces parties, en plus des indicateurs relatifs aux crashs des applications mobiles, des taux d’erreurs et des performances utilisateurs. Davis™ fournit ainsi des réponses en temps réel encore plus précises, qui permettent d’accélérer la résolution des incidents et de garantir des expériences optimales pour les utilisateurs d’applications mobiles.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: