En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Veeam lance la nouvelle génération de sauvegarde Veeam Availability Suite V10

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Avec plus de 150 nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la prise en charge du NAS, la restauration instantanée de machines virtuelles multiples ou encore un renforcement de la protection contre les ransomwares...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™), annonce la disponibilité de la Veeam Availability Suite™ v10. Cette nouvelle version incarne la nouvelle génération d’outils de protection des données qui améliorent la disponibilité, la portabilité et l’adaptabilité de ces dernières. Inaugurée en 2008 sous le nom Veeam Backup & Replication™, la solution phare de sauvegarde de Veeam, Veeam Availability Suite, assure désormais une protection des fichiers en environnement NAS (Network Attached Storage), une protection renforcée contre les ransomwares et la restauration instantanée de machines virtuelles multiples (Multi-VM Instant Recovery™) afin d’automatiser la reprise après sinistre. En apportant une plus grande adaptabilité de la plateforme, le datamining via des API ainsi que plus de 150 améliorations majeures, Veeam lance la solution la plus robuste du marché pour la gestion et la protection complètes des données dans les environnements de cloud hybride.

Alors que les entreprises adoptent des stratégies de cloud hybride afin d’accélérer leur transformation numérique, les données revêtent une importance critique pour leur succès. Cette priorité à l’innovation en matière de données engendre de nouveaux défis pour assurer l’agilité, la disponibilité et la connectivité de toutes ces données. Selon l’étude 2019 Veeam Cloud Data Management Report, 73 % des entreprises ne répondent pas aux attentes des utilisateurs qui souhaitent un accès ininterrompu aux applications et données. Nombre d’entre elles se tournent aujourd’hui vers le Cloud Data Management afin de mieux satisfaire leurs besoins de protection et exploiter la puissance de leurs données. Veeam a élargi et approfondi sa solution pour prendre en charge un plus grand nombre de plateformes et offrir des outils avancés permettant aux entreprises de mieux maîtriser leurs données pour atteindre leurs principaux objectifs métier.

« La v10 est l’annonce la plus importante dans l’histoire de Veeam et les améliorations que nous y avons apportées font franchir un nouveau palier à la protection des données, créant ainsi la solution la plus simple, polyvalente et fiable pour les environnements de cloud hybride », commente Danny Allan, CTO et SVP of product strategy de Veeam. « En tant que leader du marché du Cloud Data Management, nous avons pour priorité de nous concentrer sur des solutions innovantes, les meilleures de leur catégorie, et d’aligner nos produits aux besoins de nos clients. La nouvelle version Veeam Availability Suite v10 demeure fidèle à ces idéaux, aidant les entreprises de toutes tailles à faire en sorte que leurs données soient toujours disponibles, portables et protégées dans tout cloud ou sur toute plateforme, afin de pouvoir en faire un usage intelligent pour favoriser leur succès aujourd’hui tout en anticipant leurs besoins de demain. »

Veeam Availability Suite v10 protège les workloads à grande échelle en élargissant ses capacités de sauvegarde, renforce la sécurité par des sauvegardes immuables avec S3 Object Lock et offre des options plus poussées d’intégration avec l’écosystème via des API, permettant aux entreprises de gagner du temps, de réduire leurs coûts et de dépasser leurs objectifs de restauration.

« La protection des données dans le cloud est une nécessité croissante pour bon nombre d’entreprises, grandes ou petites, que je rencontre et qui en sont à divers stades de l’adoption du cloud », observe Henry Baltazar, VP recherche chez 451 Research. « Des solutions telles que la v10 de Veeam leur apportent l’évolutivité nécessaire pour leurs workloads actuels et futurs, avec de nouvelles capacités de Cloud Data Management, qui accélèrent et automatisent la réalisation de copies dans un espace de stockage objet, ou encore l’utilisation de S3 Object Lock pour assurer la protection des données contre des dangers comme les ransomwares, les menaces internes ou les administrateurs malveillants. »

Veeam Availability Suite v10 renforce la position de leader de Veeam dans le Cloud Data Management, en assurant une protection avancée pour toute application, toute donnée, dans tout type de cloud. La v10 offre de nouvelles capacités synonymes de simplicité, de flexibilité et de fiabilité, permettant aux entreprises d’obtenir les résultats suivants :

- Modernisation et simplification de la protection des fichiers volumineux partagés et des serveurs de fichiers grâce à une puissante sauvegarde NAS.

- Continuité de l’activité garantie par un moteur Instant Recovery de nouvelle génération, ainsi que Multi-VM Instant Recovery pour la reprise après une panne massive dans un datacenter.

- Simplification de la sauvegarde hors site et protection à 100 % contre le ransomware et les menaces internes avec intégration étendue du stockage objet S3 et des sauvegardes immuables.

- Réutilisation des données sauvegardées pour de nouvelles analyses, exploitation des sauvegardes étendue à un plus grand nombre de plateformes et intégration simplifiée des logiciels tiers d’analyse de données avec la nouvelle API Veeam Data Integration.

- Prise en charge élargie des plateformes et des écosystèmes, notamment avec de nouvelles capacités avancées pour Linux, Nutanix AHV, PostgreSQL, MySQL, etc.

"HPE redéfinit le stockage pour nos clients et nous avons besoin de partenaires qui comprennent que le chemin vers la transformation numérique dépend des données et de l’intelligence", déclare Jim Jackson, Chief Marketing Officer de Hewlett Packard Enterprise. "Avec Veeam, nous nous assurons que les données critiques nécessaires à l’accélération des affaires sont sécurisées et facilement accessibles aux clients à tout moment. Nous sommes ravis que Veeam supporte désormais HPE Primera et offre des améliorations pour HPE StoreOnce afin que les données des clients soient toujours disponibles, récupérables et protégées".

Cette dernière version renforce l’intégration de Veeam aux services Cloud de Microsoft avec Veeam Availability Suite, Veeam Backup pour Office 365 et Veeam Backup pour Azure.

"Le mode Cloud Copy vers Azure Blob Storage disponible dans Veeam Availability Suite v10 permet à nos clients d’éviter facilement la nécessité d’un stockage sur site, de réduire leurs coûts et d’appliquer plus rapidement la règle 3-2-1 en matière de protection des données en copiant instantanément celles-ci vers un espace de stockage hors site dans Azure" souligne Tad Brockway, VP Azure Storage, Media & Edge de Microsoft.

Citations de clients et partenaires :

« Le ransomware et les autres cybermenaces représentent une menace croissante pour l’ensemble de la communauté IT. Nous sommes très heureux d’être le partenaire de Veeam pour fournir une solution de stockage des sauvegardes sur site offrant la fonctionnalité S3 Object Lock nécessaire pour réaliser des sauvegardes immuables, une nouveauté de Veeam Availability Suite v10. Cette nouvelle solution conjointe permet de restaurer rapidement des copies de sauvegarde verrouillées sur l’espace de stockage objet Cloudian, pour un coût jusqu’à 70 % inférieur à celui du stockage d’entreprise classique et 40 % inférieur aux offres sur bande. », Sanjay Jagad, directeur produits et solutions de Cloudian.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: