En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une nouvelle application mobile MindSphere de Siemens

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Maintenance prédictive efficace grâce à Predictive Services for Drive Systems. Nouvelle application MindSphere Predictive Service Assistance : extension de l’offre de services numériques pour une transparence accrue et une optimisation des processus de passation de commande de pièces détachées...
 

Avec sa nouvelle offre de services, qui comprend notamment la nouvelle application MindSphere, Siemens propose une solution axée sur les contraintes opérationnelles des industriels qui aspirent à une transparence totale en matière de commande de pièces détachées et de maintenance des machines de production. L’application MindSphere de Siemens constitue une solution numérique permettant d’optimiser les cycles de maintenance, d’accroître l’efficacité des interventions, de documenter en toute simplicité les incidents et de consulter l’historique des opérations de maintenance.

Predictive Services for Drive Systems est une offre de services complète, qui inclut notamment le conseil en digitalisation (Digitalization Check) et l’intégration à la plateforme de cloud MindSphere. L’application MindSphere Predictive Service Assistance est un outil d’assistance en continu qui fournit aux utilisateurs une vue synoptique sur les actifs industriels et sur les éléments déclencheurs d’opérations de maintenance, notamment certains indicateurs clés de performance (KPI) ou les heures de fonctionnement des machines définies par les outils d’analyse prédictive (Predictive Analytics). Elle offre également une transparence et fournit des informations détaillées sur les pièces détachées en fonction de la configuration du système d’entraînement, mais aussi sur les interventions de maintenance recommandées ou en instance. En outre, l’application donne accès à un assistant de planification, de mise en œuvre et de documentation des opérations de maintenance. Elle propose également une fonction de passation de commande intuitive sur le portail Siemens ServiceMall et sur la plateforme Global Service (GSP).

Les utilisateurs de Predictive Services for Drive Systems bénéficient de gains de productivité et d’une réduction des temps d’arrêt des machines et des installations. En outre, l’application MindSphere offre une transparence totale sur les pièces détachées et les opérations de maintenance, permettant de réduire les risques de défaillance grâce à une analyse des points faibles. Enfin, Predictive Services for Drive Systems accroît l’efficacité de la maintenance et rationalise les processus de commande de pièces.

Les services numériques de Siemens œuvrent à la transformation numérique de l’industrie, de la phase de conseil jusqu’à la mise en œuvre. Siemens accompagne ses clients sur la voie de la digitalisation, du conseil stratégique pour la numérisation industrielle à la recherche de solutions pour l’amélioration de la productivité.

http://new.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: