En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange Business Services choisit Dell Technologies et Ekinops

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Les entreprises peuvent déployer à distance plusieurs fonctions réseaux virtualisées. Une solution disponible dans le monde entier pour les moyennes et grandes entreprises...
 

Orange Business Services a choisi Dell Technologies et Ekinops comme partenaires pour une nouvelle solution d’équipement universel sur site client (uCPE). Cette plateforme joue un rôle clé dans la transformation des réseaux, en s’appuyant sur les technologies de Software Defined Networking (SDx) pour permettre aux clients une plus grande agilité et couvrir les attentes de leur business, tout en apportant une plus grande flexibilité et simplicité dans le déploiement du réseau. Orange offrira aux entreprises des solutions basées sur cette solution uCPE dans le monde entier courant 2020.

Cette solution est le fruit d’une co-innovation entre Orange et ses partenaires stratégiques Dell Technologies et Ekinops. Elle associe la fourniture de serveurs informatiques sur site et la gestion de la virtualisation. L’uCPE fait appel à du matériel fourni par Dell Technologies OEM | Embedded & Edge Solutions qui exécute un middleware élaboré par Ekinops, un fournisseur de solutions réseau avancées. La solution permettra aux entreprises de gérer l’ensemble des besoins réseau de leur site site grâce à la gestion des fonctions réseaux virtualisées (VNF).

Les entreprises peuvent installer des VNF à distance sur un uCPE déployé sur n’importe quel site. Un seul boîtier peut exécuter plusieurs fonctions réseau (routeurs, SD-WAN, pare- feu, optimisation WAN...). Les clients peuvent ainsi déployer de nouveaux services et de nouveaux sites beaucoup plus rapidement. Le programme de certification VNF d’Ekinops inclut plus de de 30 VNF tiers à aujourd’hui.

Favoriser la transition vers l’Edge computing

Grâce à cette solution, les entreprises pourront mettre en place une stratégie Edge Computing, en s’appuyant sur la plateforme uCPE, pour éxécuter localement des applications de traitement vidéo, d’intelligence artificielle ou d’Internet des Objets. Le traitement des données en périphérie leur permettra d’améliorer les performances de leurs applications et de garantir la confidentialité de leurs données.

« Les entreprises internationales que nous comptons parmi nos clients exigent une plus grande flexibilité en termes de solutions de connectivité et d’optimisation d’infrastructure. Cette solution uCPE développée en collaboration avec Dell Technologies et Ekinops leur donne davantage de choix en matière de déploiement et renforce notre approche basée un écosystème de partenaires. Nous pensons que la flexibilité apportée par ce type de solution est essentielle pour les clients qui cherchent à gérer un nombre croissant de services en périphérie », déclare Anne-Marie Thiollet, Vice-présidente, Connectivity Business Unit, Orange Business Services.

« Le fait de combiner notre middleware avec les capacités de Dell en terme de plateforme uCPE et leur couverture mondiale garantira aux entreprises clientes d’Orange une qualité, des performances et un niveau de support inégalés. Nous nous engageons à aider les fournisseurs de services dans l’adoption du Software Defined Networking grâce à notre gamme de solutions logicielles en expansion à la pointe de la technologie, comme le prouve d’ailleurs cette nouvelle collaboration », ajoute Didier Brédy, PDG d’Ekinops.

« Notre gamme uCPE constitue une solution idéale pour les fournisseurs de services qui souhaitent faire évoluer leur modèle opérationnel pour connecter les sites entreprise au WAN, gagner en simplicité et développer l’impact business de leurs solutions », résume Sanjay Tyagi, Vice-président et Directeur général, EMEA OEM | Embedded & Edge Solutions, Dell Technologies.

http://www.orange-business.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: