Stéphane Mahaud a vu son périmètre s’étendre aux Campus CESI d’Aix en Provence et de Sophia Antipolis.
Le département Métiers de l’informatique permet de regrouper dans une puissante synergie les différentes formations que propose le CESI dans le secteur IT, allant de l’alternance (CESI alternance) à l’école d’ingénieurs (exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI) en passant par les formations pour salariés et l’ingénierie pédagogique sur mesure (CESI entreprises).
Avec une croissance à deux chiffres, ce département renforce la visibilité des offres de formation du CESI dans un domaine majeur pour l’emploi actuel et à venir.
Les ambitions de développement sont grandes pour ce département étendu sur trois Campus. Les reconnaissances fortes des mondes institutionnels, professionnels et académiques sont explicites : habilitation récente de l’exia.CESI par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) à délivrer le diplôme « spécialité informatique de l’école d’ingénieurs », réforme de la formation professionnelle qui place plus que jamais le CESI comme acteur de premier plan.
« Voir la formation comme un co-investissement de l’entreprise, de la personne et de la société fait partie des valeurs fortes du CESI, tout comme le sont l’excellence et l’innovation pédagogique. Autant d’ingrédients que le département "Métiers de l’informatique" décline avec succès », souligne Stéphane Mahaud, responsable du département « métiers de l’informatique » du CESI.