En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’IIM, 1ère école du web à offrir une vaste expérience internationale

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Seule école du Web, des jeux vidéo et de la 3D à proposer autant de choix pour un semestre ou plus d’immersion internationale, l’IIM permet à ses étudiants de choisir leur échange universitaire parmi une vingtaine de destinations...
 

L’ouverture d’une antenne à Dublin et la signature d’un accord de Double Diplôme avec l’UQAC (Canada) élargissent le champ des possibles pour étudier ou travailler à l’étranger.

L’IIM, pour s’ouvrir au monde

Depuis sa création en 1995, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) parie sur l’ouverture internationale pour nourrir le projet personnel et professionnel de ses étudiants et former des professionnels du digital disposant d’une sensibilité et d’expériences multiples à l’étranger. Première école post bac de son secteur à privilégier l’immersion à l’étranger, ses étudiants ont le choix de construire leur expérience en échange académique avec l’un des 22 partenaires universitaires dans une vingtaine de pays ou en réalisant un stage de 5 à 6 mois dans le pays hôte. En effet, pour compléter leur cursus et découvrir un secteur professionnel dans un environnement différent, les étudiants de l’IIM peuvent effectuer un stage de 6 mois à l’étranger en fin de troisième ou de cinquième année.

Pour exemple, en 3ème année de Bachelor (Communication Digitale et e-business, Développement web, Création et Design, Jeux Vidéo, Animation 3D), plus de 30% des étudiants de l’IIM choisissent de vivre une expérience en immersion totale à l’étranger.

Ils peuvent ainsi apprendre et maîtriser la langue dans un cadre professionnel et évoluer au sein d’une équipe multiculturelle. Une opportunité d’ajouter une dimension internationale à son CV !

L’IIM à Dublin

Silicon Valley européenne, terre des GAFA et résolument ancrée dans le digital, Dublin est la ville dans laquelle le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’ouvrir sa première antenne internationale en 2019. Accueillis au sein de Dorset College, cette année ce sont près de 25 étudiants de l’année 3 de l’IIM qui séjournent en Irlande pour y suivre une partie de leur cursus, trouver un stage ou bien-sûr un emploi.

Un nouvel accord de double diplôme avec l’UQAC

On retrouve au Québec la plus grande concentration mondiale de studios de jeu vidéo. Après Ubisoft ou Behavior Interactive, Google Stadia et Epic Game s’y sont récemment installés. L’Association canadienne du logiciel de divertissement y comptabilise 13 000 emplois, en hausse de 30% depuis 2 ans.

Signé tout récemment, un accord avec l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) permet l’échange d’étudiants et d’enseignants, la délivrance d’un Double Diplôme et constitue un excellent tremplin pour démarrer sa carrière au Québec. A travers un parcours mixant cours à l’IIM puis à l’UQAC, les étudiants issus de la filière jeu vidéo de l’IIM obtiendront le diplôme IIM de « Manager du jeu vidéo » inscrit au RNCP au niveau 7, ainsi que le diplôme UQAC de « Maîtrise en informatique : Concentration jeux vidéo » correspondant à un Bac+5 canadien. Une première promotion de 5 à 10 étudiants va partir au Québec en Septembre 2020.

Avec ces nouvelles opportunités de destinations et de diplômes, le nombre d’étudiants bénéficiant d’une expérience à l’international augmente chaque année à l’IIM.

http://www.iim.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: