En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton : Journée Mondiale de l’Environnement 2020

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
L’impact positif de l’IIoT sur le changement climatique...
 

Aujourd’hui se tient la Journée Mondiale de l’Environnement 2020. Pour Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie, l’expansion des technologies industrielles de l’IoT (IIoT) pourrait avoir un impact positif sur le changement climatique. L’efficacité énergétique est devenue un objectif primordial dans tous les secteurs, notamment celui de l’industrie. À l’échelle mondiale, celui-ci consomme actuellement environ la moitié de toute l’énergie et des matières premières combustibles. Pour y remédier, la directive de l’Union européenne sur l’écoconception a pour objectif de réaliser des économies d’énergie dans le secteur de la fabrication de machines, notamment pour les moteurs électriques et les régulateurs de vitesse.

Stéphane Egros, responsable des ventes Industrie, chez Eaton déclare : « La numérisation des usines et des processus de production a permis d’accroître non seulement la compétitivité, mais aussi l’efficacité et la durabilité à un niveau supérieur grâce à l’automatisation. En étant connectées à un logiciel de gestion, les machines compatibles avec l’IIoT sont capables d’anticiper les problèmes potentiels et de les résoudre grâce à leur intelligence, leur connectivité et leurs capacités de gestion élevées. Le potentiel d’économies d’énergie offert par les nouvelles technologies de l’IIoT dans le secteur industriel est une opportunité incontournable de la nouvelle ère numérique. La recherche de l’efficacité dans le domaine industriel est une étape essentielle pour offrir des solutions intelligentes qui réduisent de plus en plus la demande de ressources et d’énergie, rendant ainsi l’industrie du futur plus durable. »

Selon le dernier rapport de Mordor Intelligence, le marché de l’IIoT pour le secteur de l’énergie va croître à un taux moyen de 17,24 % au cours des cinq prochaines années pour atteindre 39 090 millions de dollars en 2025. C’est précisément dans le secteur de la production et de la fabrication que la plupart de ces technologies sont déployées et toute augmentation significative de l’efficacité énergétique aurait une réelle contribution aux efforts d’atténuation du changement climatique.

http://www.eaton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: