Depuis 25 ans, le salon Documation est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’IT et de la transformation digitale. Ce salon accueil chaque année plus de 6 000 visiteurs et célèbrera sa 26e éditions, l’occasion pour DPii Télécom et Services de présenter ses dernières solutions : EDC PW-Secure et EDC Contrat.
Avec la crise sanitaire majeure qui a frappé le monde ces derniers mois, la généralisation du télétravail et de l’utilisation d’outils numériques, la transformation digitale continue de gagner du terrain et de prouver son utilité. DPii accompagne les entreprises depuis plus de 30 ans, pour gérer leurs documents, de la dématérialisation à l’archivage, et ce de façon sécurisée grâce à sa plateforme EDC.
EDC PW-Secure : À travers cette nouvelle offre, l’éditeur propose aux secteurs sensibles (santé, avocats, etc...), une solution de cryptage de fichiers fiables. Désormais ces derniers pourront être envoyés par email au destinataire en garantissant la confidentialité des informations et la bonne réception. EDC PW-Secure intervient de façon simple et efficace pour crypter et sécuriser les données sensibles. Ainsi, l’entreprise dépose les documents clients sur leur plateforme. DPii va transférer les données vers sa plateforme de façon sécurisée via HTTPS. Lorsque les informations sont cryptées, la solution PW-Secure envoie un email au destinataire pour lui indiquer que les documents sont disponibles. En cliquant sur le lien du PDF intégré à l’email (ou sur un lien accessible hors connexion) il devra entrer le code préalablement remis en propre par l’entreprise pour obtenir des données décryptées.
EDC CONTRATS : la solution de l’éditeur est enrichie de nouvelles fonctionnalités, elle intègre notamment une signature électronique qui se rapproche en tous points du mécanisme de conformité d’un certificat de signature électronique de type RGS. Il est dorénavant possible d’apposer une signature ou un paraphe sur chaque page du contrat, qui sont soumis à la procédure de « contrôle du signataire ». Principaux bénéfices : un gain de temps non négligeable et une sécurité assurée dans le traitement collaboratif des contrats.