En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zscaler annonce de nouvelles innovations en matière de protection des données

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
À l’heure du télétravail, la principale plate-forme de sécurité Cloud étend la protection des données et l’accès aux applications...
 

Zscaler, Inc., leader de la sécurité dans le Cloud, annonce de nouvelles innovations en matière de protection des données qui viennent enrichir ZscalerTM Zero Trust Exchange. Avec l’avènement du travail depuis n’importe où, il s’agit de protéger les entreprises en connectant en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les applications. Zscaler Zero Trust Exchange, qui repose sur un modèle SASE (Secure Access Services Edge), voit ses fonctions de protection des données complétées par une suite de services désormais disponible. Ces services comprennent le CASB (Cloud Access Security Broker) et le CSPM (Cloud Security Posture Management) pour les applications SaaS, ainsi que le Cloud Browser Isolation.

Les offres de sécurité classiques conçues il y a plusieurs décennies permettaient de créer des périmètres basés sur le réseau pour relier les personnes depuis leur bureau aux applications hébergées dans un datacenter via un réseau d’entreprise. La tendance au travail à distance existait déjà avec des utilisateurs nomades et des applications fournies via le Cloud, mais la pandémie mondiale a considérablement accéléré cette transformation numérique.

Zscaler Zero Trust Exchange répond à une nouvelle approche visant à établir des connexions « Zero Trust » directement entre les utilisateurs et les applications pour relever ce nouveau défi. Étant donné qu’il s’agit d’une plate-forme Cloud native et évolutive, elle favorise la transformation numérique en connectant en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les applications en tout lieu, sans accès au réseau de l’entreprise. Cette plate-forme bénéficie d’une architecture dotée de cinq éléments clés, uniques à la plate-forme Zscaler Zero Trust Exchange, qui permettent aux entreprises d’offrir à leurs employés et leurs clients une sécurité renforcée et une expérience utilisateur optimale. Ces attributs sont les suivants :

- Zéro surface d’attaque pour garantir que l’infrastructure et les applications des entreprises sont prémunies contre les intrusions et les cyberattaques.

- Connexion des utilisateurs à une application plutôt qu’à un réseau pour empêcher toute connexion non sécurisée ainsi que la propagation des attaques dans les entreprises. Les utilisateurs accèdent ainsi à l’application prévue au lieu de s’appuyer sur un accès réseau.

- Architecture multi-tenant, de conception entièrement nouvelle, garantissant l’évolutivité, la fiabilité et la confidentialité qu’exigent désormais un monde Cloud et mobile.

- Architecture proxy, sans accès direct, afin de détecter en temps réel les menaces chiffrées et l’exposition des données aux risques grâce au machine learning et la prévention active des conséquences.

- Architecture SASE (Secure Access Service Edge) qui améliore l’expérience utilisateur avec un Cloud propriétaire réparti sur plus de 150 sites dans le monde afin que les connexions et la sécurité s’effectuent localement, permettant de réduire la latence et d’optimiser les temps de réponse en cas d’incident de sécurité.

« Ciena s’était déjà lancé sur la voie de la transformation numérique, mais lorsque la totalité de notre personnel est passé au travail à distance pratiquement du jour au lendemain, il aurait été presque impossible de relever le défi du travail en réseau et de la sécurité sans l’aide de Zscaler », confie Craig Williams, CIO de Ciena. « Grâce à Zscaler Zero Trust Exchange, nos équipes peuvent accéder à distance à Internet et aux diverses applications rapidement et en toute sécurité. La plate-forme nous a permis de gagner en agilité, en résilience et en sécurité durant cette période inédite. »

À l’ère du télétravail, la protection des données et la garantie de conformité constituent un défi majeur. Les applications et les données étant réparties entre un grand nombre de fournisseurs de Cloud et de logiciels en mode SaaS, il est impératif que le risque d’exposition des données soit mesurable et automatiquement corrigé. La nouvelle offre de protection unifiée des données ajoutée à Zscaler Zero Trust Exchange propose un reporting unifié et la correction automatique des violations, couvrant l’ensemble des applications et des utilisateurs, en tout lieu. En plus des fonctionnalités existantes de prévention contre la perte des données dans le Cloud, les nouvelles fonctionnalités comprennent :

- CASB (Cloud Access Security Broker) : Zscaler CASB fournit une sécurité en ligne et des protections pour les applications SaaS hors réseau en assurant un contrôle d’accès sécurisé et des rapports pour des milliers d’applications SaaS. Cela permet aux entreprises de contrôler le « Shadow IT » ainsi que l’utilisation du Cloud pour prévenir toute exposition des données et garantir le respect des normes de conformité telles que HIPAA, PCI et RGPD.

- CSPM (Cloud Security Posture Management) pour les applications SaaS : Zscaler CSPM identifie et corrige en continu les configurations inadéquates des applications SaaS, telles que Microsoft Office 365, pour les protéger contre les violations de données et le non-respect des règles de conformité. Ces contrôles effectués par Zscaler CSPM sont inclus dans les fonctionnalités complètes de protection de données que fournit Zscaler Zero Trust Exchange.

- Isolation du navigateur Cloud : Zscaler Cloud Browser Isolation sert d’intermédiaire entre l’utilisateur et l’application et intercepte les données qu’il affiche sous forme d’images au lieu de présenter les données elles-mêmes. Ainsi, l’utilisateur accomplit ses tâches sans que les données ne quittent jamais le Cloud, ce qui garantit à l’entreprise qu’elles demeurent en sécurité.

« Les innovations qui viennent enrichir notre suite logicielle de protection des données permettent aux entreprises de réduire au minimum le risque d’exposition des données et de non-conformité, le tout sur une seule plate-forme, ce qui facilite d’autant plus la connexion sécurisée des personnes aux applications », se félicite Amit Sinha, Président et CTO de Zscaler. « Dans un monde où les collaborateurs et les applications sont plus dispersés que jamais, les entreprises font face à de nouvelles exigences si bien qu’elles ont besoin d’une plate-forme « Cloud-first », reposant sur le modèle SASE. L’architecture de Zscaler Zero Trust Exchange démontre que Zscaler est en mesure d’offrir une sécurité renforcée et une expérience utilisateur optimale dans ce nouveau monde du télétravail. »

Zscaler Zero Trust Exchange est la plus grande plate-forme de sécurité en mode cloud au monde. Elle traite quotidiennement plus de 120 milliards de transactions et détecte environ 100 millions de menaces par jour chez des utilisateurs répartis dans 185 pays. Zscaler délivre ses services auprès de plus de 4 500 clients issus de tous les segments d’industries, dont plus de 450 entreprises figurant au classement au Forbes Global 2000.

http://www.zscaler.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: