Atera, un leader du Remote Monitoring and Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), annonce plusieurs améliorations significatives pour sa plateforme avec notamment l’intégration du patching automatique pour les offres groupées de logiciels et des modèles automatiques de réponse pour la gestion de la relation client. Toutes ces fonctionnalités viennent encore faciliter la manière dont les MSP peuvent gérer les parcs de leurs clients.
Suite à l’intégration de Homebrew et Chocolatey qui permettent le patching des logiciels sur Mac et Windows, Atera permet maintenant de planifier et d’automatiser la livraison et l’installation des patchs pour des groupes entiers de logiciels sur les postes clients. Cette fonctionnalité va notamment permettre aux MSP d’être plus efficaces dans ces démarches et d’assurer un niveau de sécurité toujours plus élevé aux clients.
Les modèles automatiques de réponses apportent aux MSP la possibilité de créer des templates tels que des messages de bienvenue, problème résolu, nouveaux identifiants et tout autre message communément communiqué, afin de gagner beaucoup de temps lors de la réponse aux différents tickets.
D’autres fonctionnalités ont également été ajoutées telles que la mise en pause des alertes, l’intégration des factures comptables avec les logiciels de facturations Quickbooks et Xero et la personnalisation des alertes sur Mac.
À travers ces différentes fonctionnalités, toutes basées sur des retours de ses utilisateurs, qui s’intègrent dans le programme d’amélioration d’Atera, la société renforce son engagement auprès de sa communauté. En 2020, Atera n’as cessé d’enrichir et d’améliorer sa solution avec notamment l’intégration des solutions BitDefender, Acronis, Homebrew, Chocolatey et Xero ainsi que le lancement de nouvelles fonctionnalités comme son application mobile, la bibliothèque scripts, l’analyse des réseaux ou encore sa solution Work From Home.