En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parclick a signé un accord de partenariat avec Indigo

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
En intégrant une partie des parkings INDIGO à son système, PARCLICK renforce sa présence en France permettant de proposer le plus grand réseau de parking...
 

Cet accord avec INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, marque un tournant inédit dans le développement de PARCLICK. Un gage de confiance pour PARCLICK et un partenariat historique qui constitue un signal fort pour la start-up dont l’objectif est de séduire toujours plus d’usagers en leur simplifiant le stationnement d’un seul clic.

En France, Belgique, Luxembourg et en Espagne sur la plateforme Parclick (web et app), les usagers pourront désormais :

- Accéder au réseau PARCLICK de 1800 parkings en Europe, Visualiser les places de parking disponibles et réserver en ligne, Entrer et payer sans contact avec reconnaissance de plaque d’immatriculation, Bénéficier de tarifs préférentiels

Avec la plateforme PARCLICK les automobilistes visualisent les parkings INDIGO sur leur périmètre, les places de stationnement disponibles, comparent les prix comme les avis utilisateurs pour finalement réserver leur place de parking d’une durée allant de 1 heure à 29 jours.

Avec ce nouveau partenariat, INDIGO met à disposition de PARCLICK l’accès à 208 de ses parkings en France (dont 65 à Paris) qui viennent s’ajouter aux 195 parkings déjà accessibles via l’application.

Simplifier l’accès et le paiement de manière responsable

PARCLICK utilise la technologie « seamless » développée par OPnGO, la solution digitale du groupe INDIGO, et permet ainsi d’atteindre le zéro papier. Avec l’application, le conducteur peut entrer et sortir du parking par la reconnaissance de sa plaque d’immatriculation. Nul besoin de manipuler un ticket ou d’imprimer un reçu qui dans ce contexte sanitaire est un avantage. La facture est digitalisée pour être envoyée automatiquement et selon le temps de stationnement et évite de ce fait le gaspillage de papier.

PARCLICK représentera désormais près de 403 parkings en France

Cette collaboration va permettre à la start-up PARCLICK, déjà présente sur le marché français, d’accroitre son champ d’action en offrant la plus grande couverture en termes de nombre de places de stationnement disponibles. L’envergure de ce partenariat permet aux automobilistes d’avoir une visibilité sur 403 parkings avec une seule et même application gratuite à télécharger dans l’Apple Store ou Google Play Store.

Ce partenariat avec les Parkings INDIGO et la plateforme PARCLICK donnera lieu àà 144 parkings connectéés sur Paris, tous accessibles en mode sans contact, soit 70% du total de parkings disponibles dans la capitale sur la plateforme PARCLICK.

http://www.parclick.fr/

http://www.group-indigo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: