En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HyperloopTT se connecte avec Icomera pour les communications sans fil

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce aujourd’hui un accord avec Icomera, premier fournisseur mondial de connectivité Internet sans fil pour les transports publics...
 

Selon les termes de cet accord, Icomera sera le partenaire officiel digital d’HyperloopTT, son fournisseur d’équipement et l’intégrateur des systèmes pour la communication sans fil de ses capsules.

Alors que les passagers voyageront au sol à la vitesse des avions, la connectivité de pointe d’Icomera leur permettra d’être en mesure de travailler ou se divertir pendant leur trajet et assurera également des fonctions de communication essentielles et sécurisées, telles que l’interface avec les capteurs intégrés aux capsules.

Les ingénieurs d’HyperloopTT travailleront avec les équipes d’Icomera pour déployer sa solution d’avant-garde TraXside™. Icomera TraXside™ est un réseau radio et fibre qui fonctionne avec des antennes dédiées places à intervalles réguliers le long du système HyperloopTT. La technologie Icomera à bord des capsules HyperloopTT fournira une bande-passante gigabit à chaque capsule, équivalente à la lecture simultanée de plus de 10 000 titres musicaux ou 200 films HD par les passagers. La phase 1 des essais de d’Icomera TraXside™ pour HyperloopTT est prévue en France à Toulouse au premier et second trimestres 2021.

Andres De Leon, CEO d’HyperloopTT, a déclaré : « Les communications sans fil à haut débit sont indispensables dans les transports d’aujourd’hui et Icomera est le partenaire parfait pour offrir les débits les plus rapides au moyen de transport le plus rapide ».

Magnus Friberg, CEO d’Icomera, a ajouté : « Icomera est heureux de devenir le partenaire digital d’HyperloopTT et de travailler avec d’autres leaders dans leurs domaines pour démontrer la faisabilité de ce nouveau mode de transport à haute vitesse. Icomera prévoit que la technologie hyperloop, associée à d’autres moyens de transport durables, contribuera à un futur plus propre, plus sûr et plus connecté ».

Selon Wilfred Petrie, directeur général adjoint d’ENGIE, en charge d’ENGIE Solutions, « Ce projet innovant marque une étape importante dans notre mission de réinvention des habitudes de vie et de travail dans le monde. Hyperloop offre un grand potentiel pour un moyen de transport de passagers longue distance bas carbone dans le futur ».

Cette annonce fait suite à celles de décembre qui concernaient des partenariats avec Ferrovial, Hitachi Rail, et Altran (Capgemini).

https://www.icomera.com/

https://www.engie-solutions.com/

https://www.hyperlooptt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: