En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam renforce la protection des données et affiche un taux de croissance de 22 %

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Finalisation de l’acquisition par Insight Partners, rachat de Kasten, lancement de 16 produits majeurs et succès inédit du cloud ont permis à Veeam d’atteindre des records de ventes en 2020...
 

Veeam® Software, leader sur le marché des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data ManagementTM), présente des résultats très positifs pour 2020. L’année a débuté par la finalisation de son acquisition par Insight Partners, annoncée le 9 janvier pour 5 milliards de dollars, et s’est conclue au Q4 par le rachat de Kasten, leader sur le marché de la sauvegarde et de la reprise d’activité après sinistre pour les solutions Kubernetes, en passant par une phase de forte croissance et de réussite étendue à l’ensemble des segments de marché.

Points forts au 4e trimestre et pour l’année 2020 :

- Veeam a été classé en tant que Leader par Gartner, Inc. au sein du Magic Quadrant 2020 for Data Center Backup and Recovery Solutions[i]. C’est la quatrième fois que Veeam est classé parmi les Leaders d’une catégorie Gartner, mais c’est aussi la première fois que l’entreprise arrive en tête dans la catégorie « capacité d’exécution ». Veeam a également été l’unique fournisseur à gagner du terrain dans les catégories « capacité d’exécution » et « vision globale ».

- IDC a classé Veeam à la première place en nombre de parts de marché par chiffre d’affaires dans la zone EMEA et pour la croissance la plus rapide du chiffre d’affaires annuel par rapport à l’année précédente au 1H’20, parmi les 5 principaux fournisseurs, les autres fournisseurs et la moyenne du marché.

- 16 lancements de produits majeurs (plus de 25 lancements avec les mises à jour) incluant des centaines de nouvelles capacités. Cela inclut : la version 10 de Veeam Backup & Replication, la version 10 de Veeam ONETM, la version 2 de Veeam Backup for Nutanix AHV, la version 4 de Veeam Service Provider Console, la version 1 de Veeam Backup for Microsoft Azure, la version 3 de Veeam Availability Orchestrator, la version 5 de Veeam Backup for Microsoft Office 365 et la version 3 de Veeam Backup for AWS.

- Avec plus de 650 000 téléchargements de la version 10 de Veeam Backup & Replication depuis son lancement à la fin du mois de février 2020, le produit est téléchargé en moyenne une fois par minute, preuve de sa simplicité, de sa flexibilité et de sa fiabilité. Grâce à plus de 150 fonctionnalités et améliorations inédites, incluant un support NAS puissant, la fonction Instant Recovery pour de multiples machines virtuelles et une protection renforcée contre les ransomwares, la version 10 offre des capacités de protection qui augmentent la disponibilité, la portabilité et l’élasticité pour la gestion des données dans le cloud.

- Veeam continue à mettre sur le marché de nouvelles fonctionnalités et améliorations adaptées aux environnements des clients grandes entreprises, ce qui a débouché sur une croissance de plus de 250 % des transactions de grande ampleur.

« Malgré les défis et les circonstances imprévisibles qui ont commencé dès le début de l’année 2020, Veeam a poursuivi sa croissance rapide, enregistrant plus d’un milliard de `revenus pour la deuxième année consécutive, ce qui représente une augmentation de 22 % de son chiffre d’affaires annuel récurrent par rapport à l’année précédente, » déclare William H. Largent, chairman et CEO de Veeam.

« L’équipe Veeam EMEA a misé sur la simplicité et la cohérence face à l’évolution de la demande en matière de technologies et aux paysages économiques incertains qui ont marqué l’année 2020, pour parvenir au 4e trimestre 2020 à une augmentation de 22 % de son chiffre d’affaires annuel récurrent par rapport à l’année précédente. L’entreprise continue à répondre aux attentes et poursuit l’accélération de son Acte II, conservant sa confiance auprès de ses clients, tout en renforçant ses relations avec ses partenaires et en s’orientant avec succès vers un modèle de ventes récurrent, » déclare Daniel Fried, general manager (GM) et senior vice president (SVP), EMEA and worldwide channels chez Veeam.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: