En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe DATA4 nomme Jean-Paul Leglaive au poste de Directeur QHSE

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
DATA4, opérateur et investisseur français et européen majeur sur le marché des data centers, annonce la nomination de Jean-Paul Leglaive en tant que Directeur QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) et Développement Durable...
 

A ce poste, il a notamment pour mission de superviser et développer la stratégie RSE du groupe, fortement engagé dans une démarche éco-vertueuse.

Intégré au département stratégie, afin de porter cette démarche au plus haut niveau de l’entreprise, Jean-Paul Leglaive pilote le déploiement d’un programme ambitieux pour faire de DATA4 un acteur de référence dans ce domaine sur le marché des datacenters.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre DATA4 pour l’accompagner à un moment clé de son développement. Ce challenge s’inscrit naturellement dans la continuité des autres missions dont j’ai la charge comme l’amélioration de la satisfaction client (ISO 9001), la diminution de nos impacts environnementaux & consommations énergétiques (ISO 14001 & 50001), l’amélioration de la santé et de la sécurité de toutes nos parties prenantes (ISO 45001) ou la sécurisation de nos systèmes d’information (ISO 27001), ceci dans le cadre du Système de Management Intégré (SMI) de DATA4 » précise Jean-Paul Leglaive.

Jean-Paul justifie de près de 30 ans d’expérience dans la mise en œuvre de stratégie QHSE, RSE et Développement Durable, au service de plusieurs PME et ETI françaises ainsi que de grands groupes internationaux dans les secteurs de la distribution, de la logistique, des services et de l’industrie.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier). Jean-Paul débute sa carrière en 1990 au sein du groupe industriel Arcelor Mittal en tant que Responsable Assurance Qualité. Il devient Responsable Qualité en 1993 chez Albéa, société spécialisée dans le packaging, puis Directeur QHSE au sein de JPG, fournisseur de matériel de bureau, où il restera près de 10 ans. Avant de rejoindre le Groupe DATA4, Jean-Paul était Directeur QHSE France chez Staples, leader mondial de la distribution de fournitures de bureau, de 2006 à 2020.

Olivier Micheli, Président du Groupe DATA4 commente : « En tant que pilier du numérique, le secteur des data centers se doit d’adopter une démarche éco-responsable forte afin de veiller à la préservation de notre environnement. A ce titre, le développement durable représente un enjeu stratégique pour DATA4 et nous sommes ravis d’accueillir Jean Paul Leglaive qui pourra mettre à profit sa solide expérience au sein de notre groupe afin de renforcer nos initiatives dans ce domaine. Nous travaillons avec tous nos collaborateurs, en France et en Europe, avec l’objectif prioritaire de réduire notre empreinte environnementale et celle de nos clients et ce, sur l’ensemble de notre chaîne de valeur. »

https://www.data4group.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: