La société française Bookeen est fière d’annoncer aujourd’hui la sortie de la Notéa : le bloc-notes numérique et connecté conçu pour écrire, annoter, dessiner et partager. Appareil hybride, entre tablette graphique et liseuse, la Notéa est aussi une tablette Android ouverte qui permet d’installer des applications pour une utilisation adaptée aux besoins de chaque utilisateur.
Bookeen, pionnier FrenchTech de la lecture numérique, a donné naissance à la première liseuse européenne en 2007 grâce à la vision du fondateur Michael Dahan « d’utiliser le numérique pour démocratiser l’accès à la culture et au savoir ».
À nouveau, Bookeen innove, en apportant au consommateur français un nouveau type de produit : le bloc-notes numérique et connecté.
La Notéa perpétue ainsi la mission de Bookeen : innover pour transmettre et partager.
La Notéa est équipée d’un écran de 10.3 pouces avec technologie E-Ink tactile et système d’éclairage pour un usage pratique de jour comme de nuit. Un filtre anti-lumière bleue est également présent pour préserver les cycles de sommeil de l’utilisateur. La Notéa est donc une liseuse grand format haut de gamme qui grâce à son éclairage réglable s’adapte parfaitement à la lecture de nuit.
De la taille d’une page A5, la surface d’affichage est trois fois plus grande que celle d’une liseuse 6’’ standard et permet d’afficher tous vos documents numériques avec un confort inégalé. Ainsi l’affichage de fichiers PDF beaucoup trop étriqué sur liseuse standard, devient enfin possible. Bien sûr, la possibilité d’annoter au stylet est également prévue sur ce type de documents numériques, permettant une réduction notable du besoin en impression.
Depuis son lancement en 2006, la technologie Eink évolue et se perfectionne, le délai d’affichage est passé d’une image par seconde à ses débuts pour atteindre 15ms aujourd’hui et permettre une écriture quasi-instantanée.
Pour obtenir un tracé précis, la Notéa intègre la technologie unique, développée par WACOM, de détection par résonance électro-magnétique qui permet une saisie au stylet fidèle et rapide. Initialement mis au point pour les tablettes graphiques professionnelles, le stylet alimenté par un champ électro-magnétique généré par le capteur EMR (<1mm d’épaisseur) placé sous l’écran ne nécessite ni fil ni batterie et autorise une écriture en toute décontraction, la main posée sur l’écran grâce à son système de « palm rejection ». Le stylet inclus intègre 3 boutons de commande et 4096 niveaux de pression.
Enfin, le touché de la mine du Stylet sur la surface texturée de l’écran, complète cette expérience d’écriture sans précédent.
Pour dessiner, croquer ou juste noter, il existait jusqu’à présent deux possibilités : la page de papier ou l’écran de tablette, deux possibilités, deux sensations, deux expériences et in fine deux usages distincts.
La Notéa réconcilie ces deux approches en permettant de coucher naturellement toutes vos idées sur papier numérique comme vous le feriez sur votre Bloc-Notes.
La Notéa, c’est l’alchimie unique entre émotion et technologie qui redonne de la spontanéité à vos créations numériques.
Le bloc-notes Notéa est également connecté grâce à la présence des technologies Wi-Fi et Bluetooth. Elles permettent la transmission en toute simplicité et sans fil de documents numériques et de réaliser un partage d’écran avec un moniteur externe via Miracast. La Notéa fonctionne sur le système Android 8.1 et peut donner accès à l’intégralité du catalogue d’Apps disponibles sur le Play Store. Avec 32 Go de stockage, la Notéa offre tout l’espace nécessaire pour documents et applications.
Enfin, La Notéa intègre deux haut-parleurs, un micro et une batterie de 4000mAh pour offrir un appareil complet doté d’une belle autonomie.
La Notéa sera disponible à partir du 9 mars 2021 sur les stores en ligne :
Boulanger.com
LDLC.com
Bookeen.com
Amazon.com
Leclerc.fr
La Notéa est disponible au prix de 399,90 € TTC (+0.25€ DEEE).