En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verizon Business signe son premier contrat européen de 5G privée

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
La technologie 5G privée assure la base du futur déploiement des applications IdO (Internet des Objets) et d’apprentissage machine garantissant des opérations plus efficaces...
 

ABP gère un réseau de 21 ports, notamment celui de Southampton. Premier port du pays responsable de 40 milliards de livres d’exportations par an, le port de Southampton constitue un lien stratégique pour les chaînes d’approvisionnement au service des entreprises et des fabricants de l’ensemble du territoire. Il s’agit par ailleurs du principal port du Royaume-Uni en termes de véhicules et de croisières avec 900 000 voitures et des millions de croisiéristes par an. Grâce à ce nouveau contrat, le port de Southampton deviendra le premier port de Grande-Bretagne à disposer d’un réseau 5G privé.

« La 5G privée Verizon est à la base d’une infrastructure d’informatique en périphérie entièrement dédiée permettant à nos partenaires de bénéficier d’une très faible latence sur site ainsi que d’un meilleur niveau de sécurité et d’une personnalisation plus avancée », indique Tami Erwin, PDG de Verizon Business. « Les entreprises telles qu’ABP se retrouvent sous pression pour faire évoluer leurs services à un rythme effréné de manière à tirer parti des nouvelles opportunités commerciales. Accompagnés de Nokia, nous sommes parvenus à fournir à ABP les moyens de bénéficier immédiatement des avantages de la 5G privée, mais surtout à préparer le port de Southampton à bénéficier des nouvelles applications technologiques et des analyses en temps réel capables de transformer ses futures applications en mode numérique. »

La plateforme 5G privée Verizon fournira à ABP un réseau de données sans fil privé fiable et sécurisé dans certaines zones des docks est et ouest du port. Cette technologie permettra de consolider les communications dans un réseau unique en réduisant sa complexité tout en améliorant la fiabilité et la sécurité des communications du terminal.

Le déploiement remédiera immédiatement au problème d’interruption des communications de données sur site dû à une mauvaise connectivité Wi-Fi. Plus important encore, les fonctionnalités avancées de la 5G privée (fiabilité, débit, sécurité et très faible latence) permettront d’employer de nouvelles technologies dans les domaines des analyses en temps réel, de l’IdO (Internet des Objets) et de l’apprentissage machine. L’avancement à court terme des nouveaux services, notamment le suivi des actifs, les véhicules à guidage autonome, la gestion des flux de travail, la maintenance prédictive et la surveillance de sécurité, s’en trouvera ainsi accéléré.

Henrik L. Pedersen, président-directeur général d’ABP, explique : « Le développement de platesformes technologiques flexibles et résilientes capables de répondre aux besoins de nos clients constitue une composante clé de notre stratégie. D’autre part, devenir le principal opérateur portuaire britannique proposant un réseau 5G privé à nos clients représente un formidable accomplissement pour ABP.

Nous tenons à remercier nos partenaires d’avoir concrétisé ce projet, qui équipera le port de Southampton de l’infrastructure de pointe nécessaire pour rester à l’avant-garde de la révolution digitale de l’industrie maritime. »

Verizon Business a annoncé le lancement de sa plateforme 5G privée internationale destinée aux entreprises multinationales basées dans les régions Europe et Asie-Pacifique en octobre 2020. Actuellement proposée en partenariat avec Nokia, cette solution leur permettra de déployer des fonctionnalités réseau 5G dédiées et privées de qualité industrielle dans leurs locaux. Le réseau est hébergé par Nokia Digital Automation Cloud, une plateforme applicative assurant une connectivité sans fil privée à haut débit, faible latence et grande vitesse ainsi qu’une informatique en périphérie locale.

« La vision de la 5G se concrétisera pleinement lors de l’ouverture du spectre de l’industrie 4.0 et de la mise en production des réseaux 5G privés sur les sites industriels du monde entier », affirme Brian Fitzgerald, vice-président senior Verizon Business Group de Nokia. « Nous sommes résolus à aider notre partenaire stratégique Verizon Business à développer sa couverture 5G mondiale auprès des clients entreprise tels qu’ABP en assurant un degré d’assistance sans précédent visant à conduire au succès de la 5G privée et à garantir le meilleur niveau de performances, résilience et sécurité exigé par ses clients. »

https://www.verizon.com/

https://www.abports.co.uk/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: