En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer dévoile TeamViewer 11

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Les utilisateurs plébiscitent l’amélioration des performances, la fonction d’accès non-surveillé aux appareils sous Android et la compatibilité avec Chrome OS...
 

IDC positionne TeamViewer aux premières places du marché des solutions de support à distance clientless.

Après avoir mené à bien la phase beta de la nouvelle version de son produit phare, TeamViewer®, le pionnier mondial des logiciels de contrôle à distance et de collaboration en ligne, annonce le lancement officiel de TeamViewer 11. TeamViewer ajoute à la dernière version de son logiciel de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment une fonction d’accès non surveillé vers les dispositifs Android, la compatibilité avec Chrome OS et une connexion simple aux serveurs Linux Headless (sans écran, clavier ou souris). TeamViewer 11 propose également d’autres avantages, à l’image du déploiement de l’application TeamViewer Host sur Android. À noter que cette nouvelle version fait écho à la récente nomination de TeamViewer par l’analyste IDC en tant que leader des solutions de support à distance clientless.

Déploiement en masse de TeamViewer Host sur Android : avec TeamViewer 11, il est désormais possible de déployer l’application TeamViewer Host sur un ensemble de dispositifs sous Android, via la fonction "Configurer et déployer" de la Management Console (console d’administration). Cette fonctionnalité fera gagner beaucoup de temps aux administrateurs gérant de multiples équipements Android, et assure le bon déroulement des opérations de déploiement de l’application Teamviewer Host.

Nouvelle application pour Windows 10 : la nouvelle application "TeamViewer : Remote Control" peut être utilisée sur les appareils sous Windows, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes ou d’Ultrabooks. Avec cette application universelle pour Windows, les utilisateurs peuvent offrir un support à la demande ou accéder, lors de leurs déplacements, à leurs ordinateurs personnels à la maison.

De manière générale, les nouvelles fonctionnalités de TeamViewer 11 répondent à trois objectifs clés :

- Améliorer l’expérience de l’utilisateur : cette ambition se concrétise par un gain majeur au niveau des performances : TeamViewer est de 11 à 15 fois plus rapide et réduit le taux d’utilisation des données de 30%. L’application gagne ainsi en efficacité et est opérationnelle même en cas de bande passante basse. L’expérience utilisateur a été optimisée et épurée notamment grâce à l’interface améliorée qui rend le logiciel plus intuitif et plus facile à utiliser.

- De nouveaux cas d’utilisation, avec, notamment la messagerie instantanée de TeamViewer qui permet des communications sécurisées et chiffrées de bout en bout, quelle que soit la localisation de l’utilisateur ou son appareil. Les conversations s’initient désormais à partir de la console d’administration et vers l’ensemble des appareils mobiles. De plus, le nouveau bouton personnalisable SOS QuickSupport permet aux équipes IT d’insérer un raccourci sur le bureau des postes clients. Avec ce raccourci, les utilisateurs peuvent rapidement contacter les techniciens de support dès qu’ils ont besoin d’aide. Si cette approche améliore l’expérience des utilisateurs, elle offre également aux sociétés de services un levier de fidélisation, pour transformer un client ponctuel en un client fidèle.

- Elargir le champ des connexions possibles : TeamViewer permet de se connecter aux systèmes Linux sans interface graphique, un avantage majeur pour le secteur des télécommunications. TeamViewer est la première solution professionnelle à proposer un contrôle à distance pour Chrome OS, ainsi qu’un accès non surveillé pour les appareils Android. Cet OS équipe nombre de tablettes et de smartphones, mais aussi des équipements de points de vente, des distributeurs bancaires, des écrans publics d’affichage, des distributeurs de produits ou encore des éoliennes.

« TeamViewer 11 est indubitablement la meilleure des versions de TeamViewer à ce jour et simplifie la vie de nos utilisateurs. Cette opinion est la mienne, mais aussi celle de nos utilisateurs. Le feedback reçu à ce jour est particulièrement positif et nombre de nos utilisateurs sont ravis des gains de performance qu’offre Teamviewer 11 », observe Kornelius Brunner, Vice-président en charge du développement produit chez TeamViewer. "Nous sommes à l’écoute des avis et suggestions émanant de notre communauté pour améliorer nos produits, ce qui nous permet d’offrir la meilleure des expériences en matière d’accès distant. C’est précisément ce que nous avons mis en œuvre durant la phase bêta de TeamViewer 11. De manière générale, TeamViewer 11 a été conçu pour optimiser l’expérience utilisateur, proposer de nouveaux cas d’utilisation et se rendre compatible à davantage d’équipements du marché ».

Disponibilité

TeamViewer 11 est disponible dès à présent pour les équipements sous Windows, Mac, Linux, mobile et Chrome OS. Les fonctionnalités présentées peuvent varier d’une plateforme à l’autre. Pour les utilisateurs professionnels, TeamViewer offre différentes licences selon les besoins de chaque entreprise, petites et grandes.

http://www.teamviewer.com

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: