En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Poly, Journée mondiale des télécommunications

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Poly, partenaire privilégié des entreprises de tous secteurs en matière de Communication et de Collaboration...
 

Ce lundi 17 mai se déroulera la 52ème journée mondiale des télécommunications. Dans l’industrie des télécommunications, il existe les Communications Unifiées (UC), un ensemble de services destinés aux professionnels en entreprise comme la messagerie instantanée, la téléphonie fixe ou mobile ou encore les conférences audio et vidéo.

Ces services sont la spécialité depuis 60 ans de Poly (anciennement Plantronics et Polycom) qui conçoit des solutions audio et vidéo premium. La société américaine dispose d’un héritage conséquent : le 21 juillet 1969, la légendaire phrase du commandant Neil Armstrong lorsqu’il posa son pied sur la Lune a été transmise via un casque Poly, le Plantronics MS50. De l’aviation commerciale américaine au service d’urgences 911 aux Etats-Unis, en passant par la Bourse de New York et l’école française réputée Télécom Paris, de très grandes entreprises et institutions font le choix des solutions Poly depuis des années.

Aujourd’hui, en ces temps si particuliers, Poly accompagne les collaborateurs du monde entier dans l’évolution de leur mode de travail afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, où qu’ils soient, grâce à des solutions de communication et de collaboration performantes. Poly est également le partenaire de nombreuses écoles, hôpitaux et services de soin avec l’essor de la télé-éducation et de la télémédecine.

Face à cette évolution et ce besoin grandissant de collaborer malgré la distance, les communications unifiées, UC, sont devenues les UCC, « Unified communications and collaboration ». En effet, elles sont devenues essentielles car le besoin de rester connecté et collaborer virtuellement est plus que nécessaire, d’autant plus depuis la pandémie. C’est dans cette optique que Poly a noué des partenariats avec des grands acteurs de cet écosystème, tels que Microsoft Teams ou encore Zoom, afin de rendre l’expérience fluide et simplifiée pour l’utilisateur.

Poly a annoncé il y a quelques jours le lancement de son tout nouveau micro-casque, le Voyager Focus 2, successeur du Voyager Focus, son micro-casque le plus vendu au monde. Décliné en deux versions, UC et Office, ce micro-casque représente le meilleur des innovations en matière de communications unifiées en réunissant la réduction active de bruit (ANC) et la technologie Acoustic Fence de Poly, pour que l’attention ne porte que sur l’utilisateur. Il est également doté d’un bouton Microsoft Teams intégré.

Cette journée des télécommunications a pour but de montrer ce qu’Internet et les techniques de l’information et de la communication (TIC) peuvent offrir aux entreprises, et également réduire la fracture numérique. Poly partage le même objectif en proposant toujours plus de solutions innovantes et en adéquation avec les besoins actuels des entreprises et organisations, dans tous les secteurs.

https://www.poly.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: