En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme d’interprétation à distance Interactio lève 30 millions de dollars

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Interactio, la pépite lituanienne spécialisée dans l’interprétation à distance, annonce une levée de fonds de 30 millions de dollars en série A. Il s’agit de l’un des plus importants tours de table de série A réalisé dans les pays baltes...
 

Le nouvel investissement provient des sociétés de capital-risque internationales Eight Roads Ventures (qui compte Alibaba, AppsFlyer, Neo4j dans son portefeuille) et Storm Ventures, basée dans la Silicon Valley, avec la participation de Practica Capital, Notion Capital, et de business angels de renom tels que Jaan Tallinn, l’un des cofondateurs de Skype et Young Sohn, ancien directeur de la stratégie de Samsung.

Ce financement permettra de soutenir la croissance exponentielle qu’Interactio a connu pendant la pandémie, ainsi que son développement en Europe et en France.

Créé en 2014 à Vilnius, Interactio collabore avec les plus grandes institutions telles que le Parlement européen, la Commission européenne, les Nations unies ainsi que des multinationales (BMW, JP Morgan, Microsoft) pour fournir des services d’interprétation multilingue en temps réel pour des réunions à distance ou hybrides. Les plateformes Interactio permettent d’accueillir des participants et des interprètes pouvant être présents en présentiel ou à distance. Avec le COVID-19, la croissance d’Interactio a été multipliée par 12 entre 2019 et 2020, tout en étant rentable. L’entreprise a déjà accueilli plus de 18 000 réunions avec 390 000 auditeurs rien qu’en 2020, dans plus de 70 pays.

Frédéric Pirotte, Head of the Technical Compliance Team à la Commission européenne déclare : "Depuis que la pandémie a frappé le monde, la Direction générale de l’interprétation de la Commission européenne a dû se mettre à réaliser l’ensemble de ses réunions online. Grâce à ses performances, de sa convivialité et de son intégration hybride simple dans notre infrastructure audiovisuelle, Interactio est devenu une plateforme de choix.”

Jusqu’à récemment, l’interprétation était considérée comme une corvée pour les organisateurs d’événements. Elle nécessitait l’installation de cabines insonorisées, le déplacement des interprètes par avion et la distribution d’équipements audio coûteux pour les participants. Interactio réinvente l’interprétation en simplifiant radicalement le processus d’interprétation et en permettant aux organisateurs et aux participants de se concentrer sur ce qui compte le plus : le contenu de l’événement. Les participants et les interprètes peuvent rejoindre et écouter la réunion dans la langue de leur choix à partir de n’importe quel appareil, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Cela réduit les coûts, l’empreinte carbone et la charge pour les organisateurs de l’événement.

Pour Henrikas Urbonas, PDG et cofondateur d’Interactio : "Notre vision est de faire tomber les barrières linguistiques et de rendre l’interprétation professionnelle accessible à tous. Nous sommes fiers d’aider les plus grandes institutions et entreprises du monde à fonctionner sur une base entièrement hybride ou à distance".

"Interactio propose une solution innovante sur un marché de plusieurs milliards de dollars, dominé par des opérateurs historiques, qui n’a pas été disrupté au cours des dernières décennies. Avec son produit innovant, cette équipe révolutionne la manière dont l’interprétation linguistique est utilisée par les entreprises et les institutions mondiales. Nous connaissons Henrikas et son équipe depuis de nombreuses années et avons été impressionnés par ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent. Nous sommes ravis de soutenir l’équipe dans la création de cette nouvelle catégorie de plateformes d’interprétation à distance", explique Lucile Cornet, partenaire chez Eight Roads.

"Storm Ventures est ravi de s’associer à Interactio et de participer à son parcours, alors qu’elle bouleverse le secteur archaïque de la traduction en direct, vieux de plus de 30 ans. Dans un monde où les équipes sont de plus en plus réparties à travers le monde dans de nombreuses langues, les institutions et les entreprises ont besoin de nouveaux outils pour maintenir une communication fluide et efficace. L’équipe d’Interactio a répondu à cette nouvelle demande et est positionnée pour dominer le nouvel espace de traduction à distance/hybride. L’équipe d’Interactio a su répondre à cette nouvelle demande et se positionne pour dominer le nouvel espace de traduction à distance/hybride ", déclare Pascale Diaine, partenaire de Storm Ventures, société basée dans la Silicon Valley.

Cette levée permettra à l’entreprise de renforcer son équipe pour soutenir sa croissance. Interactio recrutera dans son pays d’origine, la Lituanie, en France mais aussi dans toute l’Europe et aux États-Unis. L’entreprise prévoit d’investir massivement dans des outils pour interprètes à distance afin d’offrir une expérience de premier ordre tant aux interprètes qu’aux participants aux événements.

Interactio continuera à être le leader avec la meilleure qualité audio et vidéo du marché.

https://www.interactio.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: