En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alstom choisit Accenture et Dassault Systèmes

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Obje ctif : développer une plateforme cloud nouvelle génération destinée à accroître sa compétitivité et soutenir sa croissance...
 

Alstom a choisi Accenture et Dassault Systèmes pour développer une nouvelle plateforme cloud pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM), conçue pour accroitre la compétitivité d’Alstom et soutenir sa croissance.

La nouvelle plateforme PLM cloud permettra à Alstom d’optimiser la collaboration entre ses différents bureaux d’études, d’améliorer l’intégration et la standardisation entre ses processus d’ingénierie, de fabrication et de maintenance. Accenture capitalisera sur son expertise reconnue dans le déploiement à grande échelle de solutions PLM et de transition vers le Cloud et s’appuiera sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour développer la nouvelle plateforme d’Alstom. Ce projet sera déployé sur un premier site en 2021 puis étendu sur l’ensemble des sites Alstom à travers le monde en 2022.

« Le PLM est l’épine dorsale de notre projet de transformation digitale et est un vecteur essentiel de croissance sur un marché mondial ultra compétitif. Cette plateforme permettra un travail collaboratif plus efficient répondant parfaitement à nos objectifs de croissance », déclare Alexandre Domingues, Chief Digital Transformation Officer chez Alstom

Flavien Parrel, Directeur exécutif Accenture Industry X en France et au Benelux renchérit, « Grâce à cette nouvelle plateforme, nous offrirons des capacités de pointe en matière de Cloud-first et PLM afin qu’Alstom et ses partenaires de l’écosystème puissent collaborer simultanément sur l’ensemble du cycle de vie des projets, de l’ingénierie à la fabrication et aux services. Cette plateforme soutiendra la croissance future de l’activité d’Alstom et témoigne de nos compétences en industrie X et en cloud-first en France, qui visent à accélérer l’innovation et la compétitivité de nos champions industriels. »

« L’automatisation et la digitalisation sont en train de transformer tous les aspects de l’activité industriel, y compris la création de valeur. La plateforme 3DEXPERIENCE offre l’opportunité à Alstom d’être à la pointe d’une renaissance de l’industrie grâce à des technologies numériques puissantes qui relient tous les métiers dans la chaine de valeur. Alstom peut renforcer ses processus métiers et d’assoir encore davantage son positionnement de leader Européen du secteur des transports », conclue Florence Verzelen, Directrice Générale Adjointe, Industries et Marketing, Développement durable chez Dassault Systèmes.

https://www.alstom.com/

https://www.3ds.com/fr/

https://www.accenture.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: