En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barracuda lance des capacités de sécurité natives du cloud

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
La plateforme SASE native du cloud permet de mettre en place des architectures de sécurité modernes en assurant l’inspection de la sécurité et la mise en œuvre des politiques dans le cloud, au niveau des agences ou sur l’appareil...
 

La plateforme rationalise les fonctionnalités du réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) sécurisé, du firewall en tant que service (FWaaS), de l’accès réseau zéro confiance (ou Zero Trust, ZTNA) et de la passerelle web sécurisée. Elle intègre en outre une connectivité sécurisée aux appareils industriels des technologies opérationnelles et de l’internet des objets.

Barracuda peut aider ses clients à faire face aux menaces de plus en plus complexes grâce à ses solutions de détection et réponse étendues (XDR), ses intégrations XDR ouvertes et ses services professionnels étendus.

Barracuda Networks, Inc., fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce une plateforme SASE native du cloud qui permet aux entreprises de contrôler l’accès aux données à partir de n’importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu. La plateforme réunit les technologies de SD-WAN sécurisé, de firewall en tant que service, d’accès réseau zéro confiance et de passerelle web sécurisée de Barracuda pour réaliser la convergence en un périmètre de services d’accès sécurisé (SASE).

La plateforme Cloud-native SASE comprend les versions de Barracuda CloudGen WAN et Barracuda CloudGen Firewall qui ajoutent plusieurs fonctionnalités de sécurité et de réseau :

- Elle permet d’exécuter des services de sécurité sur les hubs du cloud, en plus de les exécuter directement sur les appareils de leurs sites.

- Elle améliore considérablement les performances des applications grâce à la technologie de correction d’erreurs sans voie de retour (FEC), apportant les avantages du SD-WAN jusqu’aux agences avec la connectivité d’un seul FAI.

- Elle offre des capacités flexibles d’accès à distance sécurisé, en minimisant la latence grâce à la connectivité de point à cloud.

- Elle rationalise les déploiements des technologies opérationnelles et de l’internet des objets en offrant une connectivité évolutive et une sécurité prête à l’emploi, du fait que le connecteur Barracuda Secure Connector peut désormais être mis en réseau directement avec le firewall CloudGen ou le hub dans le cloud.

En outre, dans le cadre de la plateforme, Barracuda intègre son produit ZTNA, Barracuda CloudGen Access, avec son produit de passerelle web sécurisée dans le Cloud, Barracuda Content Shield. L’intégration de CloudGen Access et Content Shield se caractérise par une identité, un client et une installation commune.

D’après la note de recherche de Gartner, "La numérisation, le travail depuis des lieux divers et le cloud computing ont accéléré les offres SASE dans le cloud pour permettre un accès partout et à tout moment depuis n’importe quel appareil. Les responsables de la gestion du risque et de la sécurité (SRM) doivent élaborer un plan de migration du périmètre historique et des offres traditionnelles basées sur des logiciels vers un modèle SASE."

"À mesure que les entreprises transfèrent des ressources vers le cloud public, il est pertinent d’envisager des offres SASE qui sont natives du cloud. Il y a ainsi une proximité entre l’entrée d’accès au réseau et l’emplacement des ressources, en plus de l’avantage offert par l’architecture mondiale de cloud public", explique Tim Jefferson, vice-président de l’ingénierie et de la sécurité des données, des réseaux et des applications de Barracuda.

En outre, les entreprises sont confrontées à des menaces de plus en plus complexes et à une pénurie de collaborateurs qualifiés pour répondre à ces problématiques. Pour y remédier, Barracuda a récemment racheté SKOUT Cybersecurity afin d’élargir son portefeuille de produits en l’enrichissant d’une puissante plateforme XDR pour les prestataires de services gérés, soutenue par un centre des opérations de sécurité fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Barracuda intègre également ses solutions à des plateformes XDR ouvertes telles que Stellar Cyber. Avec ses offres de services professionnels étendus, Barracuda peut aider à combler le manque de personnel qualifié pour faire face aux menaces qui ne cessent d’évoluer.

" La plateforme SASE de Barracuda apporte de la valeur aux entreprises qui donnent la priorité au cloud pour transférer l’infrastructure réseau, le routage, la sécurité et l’accès à distance vers le cloud public", renchérit Stefan Depping, directeur général de digit solutions GmbH. "Nous sommes impatients de travailler avec Barracuda et nos clients communs pour les aider au mieux dans leur parcours SASE."

https://fr.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: