En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam annonce de nouvelles mises à jour

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Ces nouveautés et améliorations s’inscrivent dans une stratégie de soutien à l’adoption du cloud et à la protection moderne des données...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de restauration et de gestion assurant la protection moderne des données, annonce une nouvelle mise à jour de Veeam Backup & Replication™, son produit phare, qui a été téléchargé depuis son lancement plus de 300 000 fois. Cette annonce s’accompagne d’autres mises à jours au sein du portefeuille produits de Veeam, pour améliorer ses capacités cloud natives.

Cette extension de la plateforme Veeam accroît sa valeur pour les entreprises qui migrent dans le cloud, en leur offrant une protection native élargie pour AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform, l’intégration des répertoires de sauvegarde Veeam pour Kubernetes et la gestion centralisée de la protection pour IBM AIX et Oracle Solaris.

« Le cloud n’est pas une nouveauté à proprement parler pour la plupart des entreprises », commente Danny Allan, CTO & SVP Stratégie Produits de Veeam. « Selon notre récente étude Veeam Cloud Protection Trends Report[i], plus de 40 % des entreprises utilisent des services de production dans le cloud depuis au moins 24 mois. Les données migrent, les plateformes informatiques changent, et Veeam ne cesse d’évoluer pour accompagner ces mouvements et offrir les solutions de sauvegarde les plus simples, flexibles, fiables et puissantes. Ces dernières mises à jour et améliorations de nos produits vont permettre à nos plus de 400 000 clients de protéger encore mieux, restaurer et gérer leurs données où qu’elles se trouvent. »

Ce que Veeam offre, c’est la prise en charge native des principaux clouds publics hyperscale AWS, Microsoft Azure et Google Cloud sur une seule et même plateforme pour les environnements hybrides/multicloud, procurant aux clients un choix et une simplicité hors pair dans le recours à des prestataires. Les nouvelles fonctionnalités et capacités de Veeam Backup & Replication v11a (et de chaque offre cloud spécifique autonome) permettent aux entreprises d’accélérer leur adoption du cloud en assurant la sécurisation, la protection et la gestion fiables de leurs données à partir d’une console unifiée.

Parmi les autres annonces du jour faites par Veeam, on trouve l’intégration de Kasten by Veeam K10 avec les répertoires de sauvegarde Veeam, grâce à laquelle les utilisateurs de K10 et Veeam pourront exploiter leurs investissements dans leur infrastructure de sauvegarde. Kasten K10 v4.5 pourra diriger les sauvegardes de clusters Kubernetes s’appuyant sur des volumes persistants VMware vers un répertoire Veeam Backup & Replication où il sera possible de gérer le cycle de vie et faire appel à des fonctionnalités et capacités supplémentaires de Veeam.

Toujours dans les nouveautés, Veeam Backup & Replication v11a offre une nouvelle sauvegarde intégrée fiable pour Red Hat Virtualization (RHV), ce qui permet aux entreprises de sauvegarder efficacement leurs machines virtuelles (VM) RHV avec suivi natif des changements de bloc, en prévision de tout sinistre éventuel.

Enfin, Veeam ONE™ v11a communique désormais des informations plus approfondies dans le cadre de la protection des données en mettant distinctement l’accent sur les capacités cloud, de sécurité et d’entreprise. Veeam Backup for Google Cloud Platform fournit des alarmes et des rapports pour faciliter le suivi et la mesure de l’efficacité des sauvegardes cloud, ainsi qu’une nouvelle vision sur leur immuabilité, ce qui contribue encore plus à déjouer l’activité malveillante des cybermenaces.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: