En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Hexis Cyber Solutions livre ses prédictions autour de la cyber sécurité

Par Denis Gadonnet, Directeur South Europe, Hexis Cyber Solutions

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Avec l’augmentation des appareils connectés et des données qui s’entremêlent, la sécurité informatique sera plus que jamais au cœur des débats en 2016...
 

Qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, la sécurité informatique est désormais une cause commune. Les attaques qui menacent les nations ou les entreprises sont à prendre au sérieux et vont redéfinir la manière dont la sécurité est perçue au sein des sociétés.

1 - La sécurité automatisée va transformer le rôle du RSSI

Le panorama des menaces se diversifie continuellement et l’automatisation va considérablement se poursuivre dans la sécurité pour donner des réponses multiples et adaptées à la vitesse des cyber menaces sur les systèmes informatiques. Cela implique également un changement radical dans les missions du RSSI. Ce dernier s’éloignera progressivement de la gestion des systèmes informatiques pour se concentrer sur les entreprises ayant besoin de conseils en terme de sécurité, de formation et d’initiatives de conformités pour délivrer de la valeur.

2- Les terroristes pourraient faire l’actualité avec leur force de cyber menaces

L’anonymat qui prévaut sur le dark web a donné naissance à des communautés dissimulées qui ont émergé et qui utilisent des serveurs web cachés pour communiquer. Pour combattre ce fléau, acteurs commerciaux et gouvernementaux doivent travailler de plus en plus main dans la main. Cela favorisera de plus près le partage des connaissances des réseaux que les criminels utilisent pour communiquer et coordonner leurs attaques.

3- Les nations vont être confrontées à un “cybergeddon” au vu d’infrastructures hautement exposées à des attaques grandissantes

A travers toutes les industries, le maillage des appareils connectés va s’étendre, tout comme les applications et les architectures de services qui les soutiennent. Cependant, avec l’augmentation des appareils et les risques d’attaques, il deviendra compliqué pour les entreprises de pouvoir corréler de façon persistante des renseignements sur les menaces intérieures et y répondre activement.

4- L’année du mobile

Les consommateurs révoquent encore l’accès à leurs données personnelles mais continuent de stocker un nombre impressionnant d’informations confidentielles sur leurs téléphones, plus que sur n’importe quel autre support. Pourtant, la sécurité sur les smartphones n’est toujours pas sérieusement considérée. L’année à venir, cette technologie désormais omniprésente va être sujette à des attaques répétées avec des malwares développés spécialement pour les appareils mobiles et ce à grande échelle.

http://www.hexiscyber.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: