En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud nommé leader des plateformes de conteneurs dans le cloud public

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Le principal fournisseur mondial de services cloud a également obtenu le score le plus élevé pour son offre actuelle...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a été nommée "Leader" dans le rapport The Forrester Wave™ Public Cloud Container Platforms Q1 2022, parmi les huit acteurs les plus importants évalués.

Reconnu pour la première fois comme un leader du secteur par Forrester, Alibaba Cloud a également obtenu le score le plus élevé parmi tous les fournisseurs évalués dans la catégorie de l’offre actuelle. Les critères évalués sont l’expérience de la plateforme, le développement d’applications cloud-natives, l’exécution et les registres des conteneurs, les opérations de la plateforme et l’infrastructure de la plateforme.

« La technologie des conteneurs est devenue une partie intégrante du processus de transformation numérique et nous sommes heureux d’être reconnus comme un "Leader" sur le marché des plateformes de conteneurs dans le cloud public par Forrester », a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. « À mesure que les exigences autour de la numérisation augmentent et évoluent, il est important pour les entreprises de tous les secteurs d’avoir un accès flexible à la technologie cloud-native qui leur permettra de se positionner efficacement sur le marché. Nous sommes impatients d’accompagner nos clients dans leurs parcours numérique et innovant, ainsi que de continuer à collaborer avec les partenaires de l’écosystème pour développer de nouvelles applications cloud-natives. »

Le rapport a souligné qu’Alibaba Cloud offre désormais des services de conteneurs sur six continents et contribue durablement à la communauté cloud-native open-source mondiale avec sept projets de bac à sable de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). Le rapport a également reconnu que plus de 90 % des applications d’Alibaba Group fonctionnent sur les services de conteneurs d’Alibaba Cloud, ce qui a permis à l’entreprise d’exceller dans le développement de services cloud-natifs pour les clients qui cherchent à numériser leurs entreprises.

« Alibaba Cloud convient parfaitement aux entreprises mondiales qui ciblent les marchés de la Chine et de l’Asie-Pacifique ou aux entreprises locales qui se rendent à l’étranger et recherchent des capacités cloud-natives complètes permettant d’assurer la transformation numérique et disposant d’expériences reconnues », écrit Forrester dans son rapport.

En tant que fournisseur de cloud d’Alibaba Group, Alibaba Cloud contribue chaque année au plus grand festival de shopping du monde, le 11.11. En 2021, l’utilisation de technologies 100 % cloud-natives a permis de réduire les ressources informatiques de 50 % pour chaque tranche de 10 000 transactions par rapport à l’année précédente.

En avril dernier, Alibaba Cloud a été désigné comme un leader de la Fonction en tant que service (FaaS) dans le rapport The Forrester Wave™ : Function-As-A-Service Platforms, Q1 2021.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: