En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une solution pour décharger les data centers

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Publication du numéro 62 du magazine spécialisé CONNECTIONS de R&M. Modèle d’affaires pour les infrastructures de centres de données. Progression de la FTTH...
 

Pourquoi les exploitants de data centers s’occuperaient-ils de câbles, de baies ou d’autres détails liés aux infrastructures des salles informatiques ? Ces travaux relatifs à l’informatique productive sont chronophages. Un modèle d’affaires, pour lequel R&M a élaboré des directives, promet de remédier à cette situation. R&M, entreprise suisse active à l’international basée à Wetzikon et spécialisée dans le développement et la réalisation de systèmes de câblage pour les infrastructures réseau exigeantes, en explique les tenants et les aboutissants dans la nouvelle édition du magazine spécialisé CONNECTIONS (n° 62).

Comme de coutume, le magazine décrit également les tendances dans le domaine des technologies fibre et réseaux. On y découvrira, par exemple, les possibilités des fibres multicœurs, qui repoussent les limites physiques de la transmission de la lumière.

En outre, R&M consacre à nouveau un article aux applications possibles de la technologie Ethernet sur paire torsadée unique (Single Pair Ethernet, SPE), qui permet, par exemple, de réaliser d’importantes économies d’énergie dans un bâtiment. L’alimentation électrique par l’Ethernet (Power over Ethernet, PoE) ouvre elle aussi de nouvelles voies en matière d’automatisation des bâtiments. Afin qu’un câblage PoE fonctionne durablement sans risques, les nouvelles catégories de téléalimentation RP1 à RP3 devraient être prises en compte dans la planification. R&M informe sur ces critères et la nouvelle version du calculateur PoE.

L’essor de la fibre optique

La fibre jusqu’au domicile (FTTH) aboutit de plus en plus souvent directement dans les logements, y compris dans les régions rurales. Avec la connectique fibre de R&M, les exploitants de réseaux déploient la FTTH plus rapidement. Le magazine R&M contient des articles sur des projets de référence en Allemagne du Nord et en Suisse, ainsi que sur d’autres études de cas intéressantes.

R&M possède des sites de fabrication de connectique fibre dans différents pays. Inaugurée il y a dix ans, l’usine de production en Bulgarie est rapidement devenue le centre de compétence de R&M pour la fibre optique. Un article lui est consacré dans le nouveau magazine.

L’édition n° 62 du magazine spécialisé CONNECTIONS, publié par Reichle & De-Massari AG, présente un modèle d’affaires pour les infrastructures de centres de données et propose divers reportages, notamment sur les possibilités d’accélérer le déploiement de la FTTH dans les régions rurales.

https://www.rdm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: