En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DS OUTSCALE participe au Forum International de la Cybersécurité (FIC)

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Le Cloud d’hyper-confiance 3DS OUTSCALE, filiale Cloud de Dassault Systèmes, sera présent pour la troisième année consécutive au Forum International de la Cybersécurité (FIC), les 7, 8 et 9 juin 2022 à Lille Grand Palais, au village Hexatrust (Stand A7-2)...
 

Pour l’occasion, 3DS OUTSCALE annonce l’arrivée de la plateforme d’appels d’offres SafeTender, éditée par OMNIKLES, une société du groupe Oodrive, sur son Cloud qualifié SecNumCloud ainsi que sur sa marketplace qui fêtera ses 1 an. L’entreprise tire son épingle du jeu en permettant aux entreprises de s’assurer que les offres qu’elles vont remettre à un acheteur ne soient ni modifiées ni divulguées. Protéger ces échanges, assurer la disponibilité de la plateforme, chercher à apporter le niveau de sécurité optimal pour protéger ces données, sont les garanties d’une procédure entièrement sécurisée. C’est protéger les acheteurs, les personnes publiques et les entreprises, c’est protéger l’économie. En rejoignant 3DS OUTSCALE, Omnikles devient alors la première plateforme d’achat à se tourner vers un environnement Cloud ayant la garantie de sécurité la plus élevée.

David Chassan, Directeur de la stratégie et Edouard Camoin, VP Résilience seront présents lors de l’évènement afin de répondre à vos questions. L’occasion pour 3DS OUTSCALE de rappeler les enjeux en matière de souveraineté et sécurité des données stratégiques, notamment avec :

- La marketplace de 3DS OUTSCALE fête ses 1 an : Annoncée en juin dernier, la marketplace de 3DS OUTSCALE poursuit son développement avec un catalogue de solutions qui s’enrichit. La plateforme regroupe des services et solutions clés en main d’éditeurs de SaaS et de PaaS partenaires hébergés sur son infrastructure de confiance.

Aujourd’hui, OUTSCALE Marketplace, c’est une plus d’une vingtaine de partenaires, proposant une quarantaine de solutions innovantes.

- 3DS OUTSCALE qui devient membre de l’Alliance Européenne : 3DS OUTSCALE a rejoint l’Alliance Européenne Industrial Data, Edge & Cloud, l’initiative de la Commission Européenne. L’Alliance, qui regroupe aujourd’hui près de 50 membres, a pour double objectif de renforcer la position de l’industrie européenne sur les technologies de l’informatique en nuage et de la périphérie, et de répondre aux besoins des entreprises et des administrations publiques de l’UE qui traitent des catégories de données sensibles.

L’adhésion à cette Alliance fait partie de l’engagement de 3DS OUTSCALE de contribuer activement au développement de la compétitivité technologique européenne, de bâtir des standards et normes respectueuses des valeurs européennes, et de répondre aux enjeux des citoyens européens, des entreprises et du secteur public en matière de traitement sécurisé et efficace de leurs données sensibles.

3DS OUTSCALE qui renforce son Cloud qualifié SecNumCloud

3DS OUTSCALE renforce son offre Cloud Secteur Public qualifiée SecNumCloud, sur la région cloudgouv-eu-west-1, d’une deuxième zone de disponibilité (AZ) pour offrir à ses clients plus de disponibilité et de résilience pour la poursuite de leurs activités.

En place depuis septembre 2021, la deuxième zone de disponibilité s’interconnecte avec l’AZ d’origine, permettant à 3DS OUTSCALE de respecter l’ensemble des mesures de sécurité dictées par SecNumCloud.

Grâce à cette évolution de l’offre Cloud Secteur Public, le client a ainsi la possibilité de choisir de déployer ses ressources dans différentes AZ. Ce qui permet aux clients d’isoler leurs ressources les unes des autres dans l’infrastructure physique, et ainsi réduire les risques.

Un marché en forte croissance

Selon Gartner*, les dépenses informatiques des entreprises en Cloud computing public ne font qu’augmenter, années après années, pour dépasser les dépenses réalisées pour les solutions informatiques traditionnelles d’ici à 2025.

Les marchés concernés par ce mouvement vers le Cloud computing public sont les marchés de logiciels d’application, de logiciels d’infrastructure, de services de processus métier ou encore de l’infrastructure système. Gartner estime que 51% des dépenses informatiques de ces secteurs seront passées des solutions traditionnelles au cloud public, contre 41% en 2022.

Même si les efforts de sensibilisation portent petit à petit leurs fruits, les TPE-PME et les collectivités ont été davantage la cible des cybercriminels en 2021 (52 % contre 34 % en 2020) selon l’ANSSI. Face à la recrudescence et l’augmentation de la complexité des cyberattaques, le Cloud d’hyper-confiance de 3DS OUTSCALE répond aux enjeux de sécurité des organisations publiques, parapubliques et privées.

Depuis 10 ans, 3DS OUTSCALE accompagne l’autonomie stratégique numérique de la France et de l’Europe en apportant un Cloud de confiance industriel et reconnu permettant aux organisations publiques et privées de s’appuyer sur la première infrastructure Cloud qualifiée à la fois SecNumCloud par l’ANSSI depuis 2019, Hébergement de Données de Santé et ISO 27001.

Retrouvez les experts 3DS OUTSCALE au Village Hexatrust, Stand (A7-2) 3DS OUTSCALE et Omnikles ont le plaisir de vous inviter au cocktail de signature et fêter les 1 an de la marketplace.

Le 8 juin à 15 heures.

Au programme :

- Rencontre avec 3DS OUTSCALE et OMNIKLES

- Questions/Réponses

- Petits fours et Champagne

https://fr.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: