En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Embedded World : Menta dévoilera une collaboration avec Everspin Technologies

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Le leader européen de la reprogrammation hardware embarquée profitera de l’un des plus importants évènements mondiaux de l’industrie de l’électronique pour présenter une carte de démonstration commune avec Everspin Technologies...
 

À l’occasion du salon Embedded World, qui se tiendra du 21 au 23 juin à Nuremberg, en Allemagne, Menta va présenter une carte de démonstration commune avec Everspin Technologies, leader mondial des mémoires non volatiles de type magnétique (MRAM).

Les EMxxLX STT-MRAM d’Everspin combinent une rétention de données de dix ans, une endurance virtuellement infinie en écriture et une fréquence DDR de 200MHz sur toute la gamme de température industrielle comprise entre -40 et 85°C. Avec la nouvelle STT-MRAM EMxxLX, d’ores et déjà disponible, Menta et Everspin Technologies proposent la combinaison de la solution eFPGA fonctionnant sur toute technologie de cellules standard et la mémoire persistante la plus performante au monde.

Menta présentera également, avec Codasip, fournisseur allemand de solutions de conception de processeurs et d’IP, un démonstrateur IP eFPGA qui étend les possibilités des processeurs embarqués RISC-V.

- Pour retrouver Menta au salon Embedded World : Hall 4, stand 4-673

- Pour retrouver Everspin : Hall 3A, stand 3A-203

« Cette première participation de Menta à Embedded World est une nouvelle étape dans notre développement international. C’est notamment l’occasion de montrer la valeur ajoutée de notre technologie eFPGA Soft IP dans le monde de l’edge computing et de l’électronique embarquée. Nous sommes également très heureux de la collaboration avec Everspin Technologies, un leader mondial à la pointe des technologies des mémoire magnétiques. » Vincent MARKUS, Président de Menta

« La collaboration avec Menta a libéré de nouvelles capacités : une rapidité d’adaptation et une amélioration des performances du système grâce à l’association des fonctionnalités uniques de la mémoire RAM et de la technologie eFPGA de Menta. Nous sommes fiers de présenter cette avancée majeure à Embedded World. » Sanjeev AGGARWAL, President-Directeur général d’Everspin Technologies.

Un rendez-vous majeur du secteur

Le salon Embedded World est depuis plusieurs années le premier salon international de l’électronique embarquée. Les industriels du secteur y présentent chaque année leurs dernières innovations en matière de sécurité des systèmes, d’intelligence distribuée, d’Internet des objets, de e-mobilité et d’efficacité énergétique.

Le salon accueille sur trois jours plus de 1 000 exposants et 30 000 visiteurs de 84 pays, provenant des secteurs de l’automobile, des technologies de l’information et des télécommunications, de l’électronique industrielle et de consommation, des technologies militaires et aérospatiales.

https://www.menta-efpga.com/

http://www.everspin.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: