En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lumen étend ses solutions d’Edge Computing en Europe

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Les entreprises de cette région peuvent désormais exploiter la puissance de la plateforme Lumen pour déployer applications et charges de travail à la périphérie du cloud...
 

Lumen Technologies investit dans son réseau mondial Edge et étend ses solutions Edge Computing en Europe, offrant aux entreprises la plateforme à faible latence nécessaire pour étendre leurs applications nécessitant une large bande passante et une forte intensité de données jusqu’à la périphérie du cloud. Cette expansion fait partie de l’investissement continu de Lumen dans des solutions de nouvelle génération, qui transforment les expériences numériques et répondent aux exigences des entreprises internationales d’aujourd’hui.

« L’Edge Computing change la donne. Il sera le moteur de la prochaine vague d’innovation et de croissance des entreprises dans pratiquement tous les secteurs », a déclaré Annette Murphy, Regional President, EMEA and APAC, Lumen Technologies. « Les clients européens peuvent désormais profiter de la puissance de la plateforme Lumen, soutenue par le réseau étendu de fibre optique de Lumen, pour déployer des applications et des charges de travail gourmandes en données qui exigent une latence ultra-faible à la périphérie du cloud. Cela permet d’obtenir des performances et une fiabilité maximale, ainsi qu’une plus grande capacité à générer des expériences numériques étonnantes. Les clients peuvent concentrer leurs efforts sur le développement d’applications et leur mise sur le marché, plutôt que sur le déploiement fastidieux de l’infrastructure. »

Aujourd’hui, les solutions d’Edge Computing de Lumen peuvent répondre à environ 70 % de la demande des entreprises avec une latence de moins de 5 millisecondes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. D’autres sites sont prévus d’ici la fin de l’année. Les solutions d’Edge Computing de Lumen réunissent la puissance du réseau mondial de fibres optiques de l’entreprise, les réseaux à la demande, la sécurité intégrée et les services gérés, avec des installations Edge et des services de calcul et de stockage. Cela permet un déploiement rapide et efficace des applications et des charges de travail à la périphérie, plus près du point d’interaction numérique. Les clients peuvent se procurer les solutions d’Edge Computing de Lumen en ligne et, en moins d’une heure, avoir accès à une infrastructure computing très puissante sur la plateforme Lumen.

Lumen propose plusieurs solutions d’infrastructure Edge et de services pour accompagner l’innovation des entreprises et les applications de la 4ème révolution industrielle. Il s’agit notamment de :

- Lumen Edge Bare Metal offre des serveurs dédiés, payables à l’usage, hébergés dans des sites distincts et connectés au réseau mondial de fibres optiques de Lumen. Edge Bare Metal offre une sécurité et une connectivité accrues avec des serveurs dédiés, conçus pour isoler et protéger les données et offrir de hautes performances.

- Lumen Network Storage permet aux clients de bénéficier d’un stockage sécurisé, évolutif et rapide, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. Le service permet aux entreprises et aux organisations du secteur public d’intégrer et de mettre à jour des données à la périphérie en utilisant le protocole de stockage de fichiers qui répond à leurs besoins.

- Lumen Edge Private Cloud fournit une infrastructure préconstruite pour un cloud computing privé de haute performance connecté au réseau mondial de fibres optiques de Lumen. Lumen Edge Private Cloud est entièrement géré par Lumen et aide les entreprises à se lancer rapidement sur le marché avec la capacité nécessaire pour les applications à forte interaction.

- Lumen Edge Gateway est une plateforme Edge Computing évolutive et multi- accès pour les installations. Le service offre une plateforme de calcul pour la fourniture de réseaux étendus virtualisés (WAN), de sécurité et d’applications IT provenant de plusieurs fournisseurs à la périphérie des installations.

Points principaux :

- Les solutions Edge Computing de Lumen répondent approximativement à 97 % de la demande des entreprises américaines et à environ 70 % de la demande des entreprises au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas avec une latence de moins de 5 millisecondes.

- Dans le cadre du déploiement des solutions Edge Computing en Europe, Lumen a activé une connectivité MPLS et IP 100G supplémentaire, ainsi qu’une alimentation et un refroidissement accrus dans les principaux data center Edge.

- Lumen gère et exploite l’un des réseaux les plus vastes, les plus connectés et les plus étroitement surveillés au monde. Il est composé d’environ 805 000 kilomètres de fibre optique et de plus de 190 000 bâtiments on-net, connectés de manière transparente à 2 200 data center tiers publics et privés et aux principaux fournisseurs de services de cloud public.

- Sur la zone EMEA, le réseau Lumen comprend environ 67 000 km (42,000 miles) de fibres optiques et est connecté à plus de 2 500 bâtiments on-net et 540 data center tiers publics et privés.

https://news.lumen.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: