En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Precisely nommé leader parmi les fournisseurs de logiciels de catalogue de données

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Precisely, leader mondial de l’intégrité des données, annonce avoir été nommé « Leader » dans l’évaluation IDC MarketScape des fournisseurs de logiciels de catalogue de données à l’échelle mondiale pour 2022, grâce à sa solution Data360 Govern...
 

L’IDC MarketScape propose une évaluation complète des applications logicielles de catalogue de données et décrit les critères les plus importants auxquels les entreprises doivent prêter attention lorsqu’elles choisissent une solution. Infogix, dont Precisely a fait l’acquisition l’année dernière, avait reçu le titre de « Leader » dans l’évaluation IDC MarketScape des fournisseurs de logiciels de catalogue de données à l’échelle mondiale pour 2020 (doc #US45473620, juillet 2020).

Une récente étude d’IDC Spotlight intitulée « Improving Data Integrity and Trust through Transparency and Enrichment »* révèle que plus des trois quarts des responsables des données souhaitent savoir d’où proviennent les données, dans quelle mesure sont-elles fiables, ce qu’elles signifient pour l’entreprise et où elles se trouvent. Ce résultat met en évidence la nécessité croissante pour les entreprises d’exploiter le catalogage des données afin de localiser, d’organiser et d’évaluer d’importants volumes de données dans un emplacement centralisé, ainsi que d’y accéder.

« Les solutions de catalogue de données sont passées du statut d’outil intéressant à celui d’outil indispensable dans l’arsenal des capacités d’intégrité des données, » explique Emily Washington, Senior Vice President, Product Management chez Precisely. « Pour obtenir des données fiables, il est impératif que les organisations examinent de près la manière dont elles tirent des informations commerciales fiables de leur catalogue. Une source unique et centralisée de connaissances sur les données offre un contexte commercial qui aide les dirigeants à prendre des décisions en toute confiance ».

Le catalogage des données est une composante centrale de la suite Data Integrity de Precisely, récemment annoncée, Data360 Govern étant le catalogue de données commun intégré à sa base d’intégrité des données, Data Integrity Foundation. Chaque module peut ainsi s’appuyer sur les métadonnées précédemment recueillies par d’autres modules et par les systèmes sources de l’entreprise en se combinant harmonieusement pour offrir une valeur maximale au client.

Dans ce dernier IDC MarketScape, Precisely est reconnu pour sa capacité à fournir aux clients « une occasion unique d’améliorer l’intégrité des données avec des logiciels, des services stratégiques et des données tierces », ainsi que pour sa récente collaboration avec Charles River Development® en vue d’alimenter la State Street Alpha ? Data Platform (ADP) avec des capacités de gouvernance, de lignage et de catalogage rationalisées.

https://www.precisely.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: