En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault propose une détection proactive des menaces et une stratégie « zéro perte »

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau service de « deception security » permet de détecter et de contenir les ransomwares avant que les données ne soient compromises...
 

Commvault, leader mondial de la gestion des données pour les environnements sur site, cloud et SaaS, annonce aujourd’hui le lancement de Metallic® ThreatWise™, un nouveau service de sécurisation des données intégré à Metallic. Ce service propose des solutions permettant de détecter proactivement les tentatives d’intrusions et est combiné à une solution « zero-day » pour qu’elles n’atteignent pas leur objectif et n’impactent pas l’entreprise.

Selon une étude menée ce mois-ci par Enterprise Strategy Group, seuls 12 % des directeurs informatiques interrogés ont indiqué qu’ils étaient confiants et disposent des outils appropriés et d’une protection indépendante de la localisation des données, nécessaire pour les sécuriser sur site comme dans le cloud.

Grâce à ThreatWise, Commvault améliore la sécurisation des données, avec une alerte précoce qu’aucun autre fournisseur dans ce domaine ne peut fournir, réduisant ainsi le risque de compromission des données. La solution utilise des leurres pour appâter proactivement les attaquants en employant de fausses ressources, pour repérer les menaces dans les environnements de production et « armer » les entreprises des outils nécessaires pour garder les données en sécurité. Simultanément, Commvault étend également ses capacités d’apprentissage automatique et de détection des menaces critiques et de sécurité à sa plateforme, disponible dès aujourd’hui.

« Les résultats de notre étude sur les directeurs informatiques ayant une connaissance et une influence directes sur les stratégies de sécurité ont permis de mettre en évidence le manque d’outils adéquats de certaines équipes pour détecter suffisamment tôt les attaques de ransomware sur les environnements de production. Or il est essentiel de neutraliser les cyberattaques avant qu’elles ne causent des dommages », a déclaré Jon Oltsik, Senior Principal Analyst and Fellow chez Enterprise Strategy Group. « Si les ransomwares ont pendant longtemps eu pour vocation le seul cryptage des données, désormais les techniques d’extorsion comme l’exfiltration, vont au-delà de la propagation rapide des logiciels malveillants, et la récupération des données ne suffit plus, notamment si des données commerciales sensibles sont publiées sur le darknet. »

« La restauration des données demeure essentielle, mais ne suffit plus. Les attaques gagnent toutes les couches des environnements des entreprises en moins de deux heures. À ce moment-là, la partie est déjà perdue », précise Sanjay Mirchandani, PDG de Commvault. « C’est pourquoi Commvault a intégré ThreatWise au portefeuille SaaS Metallic afin de fournir à nos clients une protection proactive des données qui va au-delà de l’environnement de sauvegarde et les aide à intercepter les menaces avant qu’elles n’aient un impact sur leur activité. »

https://www.commvault.com/

https://www.metallic.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: