En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault simplifie et automatise la protection du cloud pour les workloads Kubernetes

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Commvault, annonce aujourd’hui une extension de ses capacités de protection des workloads Kubernetes, avec notamment l’automatisation de la gestion, la réplication, la migration et la sécurité, sur l’ensemble de son portefeuille de solutions...
 

Les nouvelles fonctionnalités, proposées par le logiciel Commvault Complete™ Data Protection et les offres Metallic® en mode SaaS, permettent aux clients de bénéficier d’une gestion simple et d’une protection de classe entreprise pour les environnements hybrides multi-cloud.

Les entreprises choisissent de plus en plus Kubernetes pour moderniser leurs environnements et pour simplifier et accélérer la migration des applications d’un environnement sur site vers des clouds publics ou privés. Selon Gartner, d’ici 2025, 85 % des entreprises utiliseront des applications conteneurisées en production.

En intégrant la protection Kubernetes à son offre de protection complète de la totalité des données, Commvault permet aux entreprises de se moderniser et d’accélérer leur propension à innover. Les dernières améliorations de la protection des données pour Kubernetes sont les suivantes :

- Une protection et une restauration cloud-native complètes pour l’ensemble de l’écosystème Kubernetes, y compris les clusters complets, les espaces de noms et la protection des certifications ETCD et SSL.

- Des tests, des développements réguliers et des cycles de vie plus rapides et plus simples grâce à des migrations transparentes des applications Kubernetes entre les clusters, les distributions, les versions et le stockage.

- Une reprise après incident plus efficace en remplaçant les applications critiques de l’entreprise hors site pour une restauration des applications à la demande, sans infrastructure de longue date.

« En utilisant la plateforme unifiée de Commvault, nous sommes en mesure de surveiller et d’évaluer les risques de manière proactive, d’atténuer les cybermenaces pour l’entreprise et de protéger toutes les workloads, y compris Kubernetes, dans les multi-clouds réduisant ainsi nos OPEX de 40 % par rapport aux solutions précédentes », a déclaré Bruno Bianchini, responsable de l’infrastructure et des services technologiques Global Digital Solutions chez ENEL. « Commvault s’est avéré être la solution la plus efficace pour soutenir notre stratégie de croissance et poursuivre notre parcours de transformation numérique, sans impacter la productivité et le service client. »

« Je suis particulièrement heureux des annonces de Commvault qui apportent des solutions de gestion des données de classe mondiale à Kubernetes », a déclaré Nigel Poulton, auteur, formateur et évangéliste de Kubernetes. « Ayant passé beaucoup de temps dans cet environnement, il est passionnant de voir les leaders historiques de l’industrie le prendre au sérieux c’est quelque chose d’essentiel pour des secteurs comme la banque et la santé, où tout le spectre de protection doit être en place avant de pouvoir déployer tout nouveau workloads dans l’entreprise. »

https://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: