Cette année, l’événement s’est déroulé en ligne et dans 10 villes françaises et a attiré plus de 7500 participants.
.
Après un défi en ligne de 21 jours, remporté par Coralie Alejandro, Directrice Artistique freelance, et qui a vu la participation de 4 000 personnes et la création de 44 000 contenus, Fiverr a mis en place un concours pour le design du van officiel du Défi Briques Tour qui a parcouru toute la France, du 18 au 28 avril 2023, afin d’aller à la rencontre des freelances et des entrepreneurs dans les 10 plus grandes villes françaises. Les participants ont pu assister à des conférences, échanger des bonnes pratiques et rencontrer d’autres créateurs lors de soirées conviviales.
Le Fiverr x Défi Briques Tour a pris le départ de la première étape du Tour de France à Nantes, avec plus de 150 personnes présentes, principalement des créateurs de contenu, des designers et des développeurs.
Le même schéma a été répété pour les villes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille, Paris et Rennes, où se sont réunis plus d’une centaine de participants à chaque événement. Lors de ce périple, Fiverr est monté sur scène afin de revenir sur ses missions, ses ambitions et réitérer un soutien sans faille aux freelances et entrepreneurs dans leur travail quotidien.
L’événement a connu une forte visibilité sur les réseaux sociaux, avec plus de 350 000 vues sur les plateformes Instagram et LinkedIn, et des milliers de contenus courts produits chaque jour par les participants de Défi Briques. Fiverr a par ailleurs choisi d’inviter Yannick Kpedio, utilisateur de la plateforme et fondateur de la société PIDIESE (Ed Tech /Fintech), afin de partager son expérience régulière sur Fiverr.
« Nous sommes ravis du succès de cette deuxième édition du Défi Briques », a déclaré Franck Thomas, Responsable France chez Fiverr. « Nous sommes convaincus que cet événement a permis à de nombreux indépendants de croire en leur créativité et de progresser dans leur carrière. Nous remercions tous les participants, les ambassadeurs, et les partenaires qui ont contribué à faire de cette édition un succès. »
Pour rappel, le défi Briques, créé par Valentin Decker et Killian Talin, a pour but d’aider les créateurs à publier quotidiennement des contenus sur les réseaux sociaux, leur permettant ainsi de construire une audience et de se faire connaître auprès de futurs clients.
Fiverr prévoit déjà de poursuivre son soutien à l’écosystème des créateurs avec de nouvelles initiatives et défis créatifs à venir.