En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis présente son rapport ESG 2023 : stratégies et initiatives

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Réduction des émissions de gaz à effet de serre, empreinte carbone, objectifs de développement durable, le rapport détaille les initiatives d’Acronis...
 

Acronis, leader mondial de la cyberprotection, annonce la publication de son rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) 2023 détaillant les performances et les accomplissements de l’entreprise en 2023 et ouvrant la voie à de futures perspectives. Le rapport 2023 souligne les performances et les réalisations exceptionnelles de l’entreprise tout au long de l’année et insiste sur l’engagement d’Acronis à œuvrer en faveur des questions sociales et environnementales. Il atteste des pratiques commerciales durables de l’entreprise, notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’évaluation de l’importance relative. Il aborde des sujets importants pour l’ensemble des parties prenantes d’Acronis notamment les conditions d’une nouvelle réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. Il présente également l’alignement sur les objectifs de développement durable des Nations Unies en identifiant les domaines spécifiques où l’entreprise a un fort impact.

Acronis a toujours promu des pratiques responsables visant la réduction de son empreinte écologique. En outre, l’entreprise s’engage auprès des populations des régions où elle opère et initie des journées de l’environnement et de sensibilisation à l’informatique organisées par des bénévoles. Acronis a notamment accru son aide aux populations défavorisées, en construisant des écoles et en équipant des laboratoires informatiques, afin de rendre accessibles des programmes éducatifs en faveur de l’ascension sociale.

L’entreprise étend également ses programmes environnementaux et éducatifs à ses fournisseurs de services partenaires, en les aidant à développer leurs propres programmes de RSE dans le cadre d’initiatives conjointes et via le nouveau programme "CSR in a Box". Les partenaires d’Acronis sont invités à réduire leur propre empreinte carbone en étendant le déploiement d’Acronis Cyber Protect Cloud à davantage de ressources pour consolider et réduire le nombre de solutions nécessaires pour garantir une posture de cyberprotection complète à leurs clients.

« Nos efforts pour devenir une entreprise plus durable supposent d’élargir continuellement notre réflexion, de nous ouvrir à de nouvelles opportunités et de comprendre l’interconnexion entre nos actions et le monde en général », déclare Ezequiel Steiner, CEO d’Acronis. « Nous prenons la responsabilité de créer de la valeur ajoutée pour l’ensemble de nos interlocuteurs en intégrant les considérations environnementales, sociales et de gouvernance à l’ensemble de nos opérations. »

Voici les principaux points à retenir du rapport ESG 2023 d’Acronis :

Initiatives environnementales

- Réalisation de la première évaluation des émissions de gaz à effet de serre et élaboration d’un plan de gestion de l’inventaire des données de référence pour la fixation d’objectifs en matière de développement durable.

- Lancement du programme d’ambassadeurs de l’Acronis Cyber Foundation, qui verra environ 300 employés s’impliquer dans des activités environnementales, telles que le nettoyage de plages ou de forêts.

- Organisation de six journées de l’environnement avec le soutien d’employés ayant permis la collecte de 2 500 kg de déchets.

Initiatives sociales

- Action d’aide humanitaire permanente, ayant déjà soutenu plus de 3 500 victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés par la collecte de fonds, l’aide humanitaire directe et l’éducation.

- Intensification des activités éducatives auprès des populations et des formations à la cybersécurité, en construisant des écoles, en mettant en place des laboratoires informatiques et en organisant des cours d’informatique, avec plus de 33 500 bénéficiaires à ce jour.

- Lancement d’une académie MSP adressant de multiples fournisseurs, pour délivrer une solide formation commerciale et de cybersécurité.

Gouvernance

- Mise en place d’un centre d’information sur les achats avec un questionnaire plus poussé à l’intention des fournisseurs.

- Lancement d’un centre public Acronis Trust Center offrant plus de visibilité sur les certifications, la conformité et les informations relatives à la sécurité.

- Lancement de CSR in a Box, pour aider nos partenaires et clients à lancer leurs propres initiatives ESG.

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: