La solution Speechlive qui intègre désormais Dragon de Nuance est une application SaaS à télécharger sur les principaux stores, compatible iPhone et Android. L’implémentation de l’IA lui ajoute une fonctionnalité collaborative, en apprentissage permanent grâce à l’usage qu’en fait sa communauté. Elle se destine plus particulièrement aux professions libérales (avocats, huissiers, Notaires…) qui ont l’habitude de prendre des notes mais dont la restitution est fastidieuse, et également à l’ensemble des professionnels qui n’ont plus la culture de la dictée et qui recherchent une solution d’automatisation précise.
Philips Dictation, une entité Speech Processing Solutions, leader mondial en matière de technologie vocale, annonce le lancement d’une nouvelle innovation de sa solution professionnelle de dictée et de transcription cloud, Philips SpeechLive : l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance Dragon, alimentée par l’IA.
Cette nouvelle brique offre un flux de travail de dictée plus avancé, qui permet aux professionnels d’atteindre des niveaux d’efficacité inédits. Dotée d’une reconnaissance vocale de haute précision basée sur de l’IA, cette dernière version de SpeechLive est en capacité d’apprendre en permanence, lui conférant un haut niveau de précision. Elle permet aux professionnels dont le temps est précieux, comme les avocats par exemple, de produire à la voix des documents toujours plus fidèles à leurs paroles, et ainsi d’améliorer significativement leur productivité documentaire. Par ailleurs, les utilisateurs ont le choix de déléguer la phase de relecture, correction et mise en page à leurs assistants qui ont la possibilité d’accéder au document ainsi qu’au fichier audio source. Cela permettant de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée, et de soulager la charge administrative des assistants.
Thomas Brauner, PDG de Speech Processing Solutions, souligne l’importance de ce partenariat : " L’intégration de Nuance Dragon dans Philips SpeechLive constitue une avancée significative pour les professionnels du droit. En associant la reconnaissance vocale haut de gamme basée sur l’IA à la meilleure plate-forme de dictée de sa catégorie, nous permettons aux professionnels du droit de bénéficier du meilleur des deux mondes. Cette combinaison unique rationalisera leur flux de travail et leur permettra d’atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité et de précision dans leur processus de création de documents."
Les principaux avantages :
Vocabulaire personnalisé : adaptation de son profil vocal pour rationaliser le flux de travail et améliorer l’efficacité, en éliminant les corrections répétitives.
Reconnaissance vocale évolutive : l’apprentissage adaptatif de Nuance Dragon optimise la précision de la transcription en s’adaptant aux habitudes de dictée de chacun.
Flexibilité : possibilité de choisir de dicter avec le matériel de son choix. SpeechLive est compatible avec la plupart des dictaphones et microphones du marché.
Mobilité améliorée : Accéder à SpeechLive sur tous les appareils pour un travail flexible, y compris les PC et les smartphones, facilitant ainsi le travail n’importe où.
Reconnaissance vocale en temps réel avec Dragon Bar : Dicter directement dans ses applications préférées, telles que des documents Word ou dans un logiciel de gestion, pour simplifier le processus de documentation.
Sécurité des données : Philips SpeechLive donne la priorité à la sécurité des données, avec des serveurs situés dans cinq régions du monde et des fonctions telles que l’authentification multifactorielle et l’authentification unique. SpeechLive est par ailleurs hébergée sur Microsoft Azure.
Une communication efficace nécessite de s’appuyer sur une reconnaissance vocale précise ainsi que sur un système de flux de travail parfaitement intégré.
La polyvalence et la commodité de la plateforme Philips SpeechLive répondent aux enjeux du marché BtoB. Cette plateforme de dictée et de transcription tout-en-un permet aux professionnels pressés et aux entreprises très sollicitées de gagner du temps et de l’argent en automatisant le processus de documentation entre les auteurs et les transcripteurs, tout en leur permettant de travailler de manière flexible, où qu’ils se trouvent.