Veeam® Software, leader en parts de marché dans le domaine de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares, est classé numéro un mondial par le cabinet International Data Corporation (IDC) dans sa dernière étude semestrielle consacrée aux logiciels de réplication et de protection de données. Cette étude révèle que Veeam, avec un taux de croissance de 15,9 % par rapport à l’année précédente (non ajusté à la variation du taux de change), a progressé plus vite que ses cinq principaux concurrents et que la moyenne générale du marché au second semestre 2023. Selon l’étude, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 16,7 % séquentiellement au cours du premier semestre 2023.
« Le succès de Veeam repose sur notre excellence dans le domaine de l’innovation, donnant à nos clients la liberté de sauvegarder, protéger et récupérer leurs données en toute sécurité, de façon instantanée, avec un temps d’arrêt minimal voire nul, et quelle qu’en soit la cause, des attaques de ransomware aux catastrophes naturelles. C’est un enjeu crucial pour toutes les entreprises », souligne Anand Eswaran, CEO de Veeam. « Nous avons franchi allègrement le cap du milliard et demi de dollars de revenu annuel récurrent au cours de l’exercice 2023, une performance nettement supérieure à celle du marché qui témoigne de la confiance que nos clients accordent à nos solutions de restauration pour lutter contre les ransomwares dans tous les environnements (physique, virtuel, hybride, cloud) et pour toutes les applications (sur site, SaaS). À l’heure où les cyberattaques sont permanentes, les entreprises doivent protéger leurs précieuses données au moyen de sauvegardes immuables et être en mesure de les récupérer rapidement en cas d’attaque. C’est ainsi que Veeam offre à ses clients la tranquillité d’esprit. Je remercie nos 450 000 clients et nos formidables partenaires pour le soutien et la confiance qu’ils nous accordent et grâce auxquels nous continuons d’être le leader sur le marché. »
Veeam a récemment lancé Veeam Data Cloud, qui offre la confiance et la fiabilité de la plus performante des plateformes de sauvegarde et de restauration contre les ransomwares, avec la facilité et l’accessibilité d’un service cloud. Microsoft et Veeam ont annoncé l’extension de leur partenariat stratégique dans le but de développer conjointement des solutions innovantes assistées par l’IA et de commercialiser l’offre Veeam Data Cloud.
Au deuxième semestre 2023, Veeam a annoncé la mise à jour de Veeam Data Platform, qui inclut Veeam Backup & Replication™ v12.1, et s’enrichit des outils Veeam ONE v12.1 et Veeam Recovery Orchestrator v7. Axée sur le principe de la résilience totale, cette version s’est enrichie de plusieurs centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations conçues non seulement pour protéger les données critiques des entreprises, mais aussi leur permettre, grâce au principe de la résilience totale, de rebondir en cas de cyberattaque de type ransomware ou autres.
Les inscriptions sont ouvertes pour la 10ème édition de VeeamON, qui aura lieu du 3 au 5 juin 2024 au Diplomat Resort à Fort Lauderdale, en Floride, et en ligne. Les sponsors Diamond de VeeamON 2024 sont ExaGrid, Hewlett Packard Enterprise, Lenovo et Microsoft ; les sponsors Platinum Backblaze, Hitachi, Pure Storage, Scality, et Wasabi ; et bien d’autres encore.