En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avira se classe à nouveau parmi les meilleurs

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Lors des derniers tests AV-Comparatives...
 

Avira a obtenu les scores les plus élevés possibles dans les catégories « Protection dynamique dans le monde réel » et « Détection des fichiers malveillants » auprès du premier testeur indépendant en sécurité logicielle.

Ces excellents résultats démontrent les performances élevées constantes du développeur en matière de défense contre les logiciels malveillants, à la fois sur le terrain et dans les laboratoires de test.

Dans le cadre de son test dynamique de produits complets, AV-Comparatives a infecté un ordinateur à l’aide de 449 menaces réelles. Toutes étaient des exploits en fonctionnement et des URL menant à différents types de malware, reproduisant exactement le type d’expérience que tout internaute consciencieux pourrait rencontrer. Par consciencieux, nous voulons bien entendu sous-entendre que l’ordinateur de test fonctionnait sous Windows 7 et que tous les correctifs des vulnérabilités connues étaient appliqués. Avira a identifié 100 % des échantillons de logiciels malveillants et n’a renvoyé aucun faux positif : une performance tout simplement extraordinaire.

Lors du test de détection de fichiers, AV-Comparatives a exécuté un ensemble plus important de 163 763 échantillons malveillants récents ou fréquents sur les ordinateurs de test. Le test a examiné la capacité du logiciel antivirus à détecter ces échantillons ainsi que la fiabilité des détections : leur capacité à identifier les logiciels malveillants de manière précise avec un minimum de faux positifs. Avira a détecté 99,9 % des menaces, avec un faible nombre de faux positifs. L’ensemble de ces résultats a qualifié Avira pour recevoir la récompense Advanced+ correspondant au résultat le plus avancé.

« Nous sommes absolument ravis qu’Avira ait décroché la récompense Advanced+ sur la base de ses résultats. Les tests AV-Comparative sont conçus pour imiter les conditions rencontrées par les utilisateurs en situation réelle et nous sommes convaincus qu’il y a un lien étroit entre les résultats de tests et ce que les utilisateurs d’ordinateurs rencontreront au quotidien », affirme Philipp Wolf, vice-président exécutif du Laboratoire de protection Avira.

Une partie significative du test de détection de fichiers était centrée sur les faux positifs (quand les logiciels antivirus identifient un fichier comme malveillant par erreur). Les faux positifs étaient divisés en groupes ou séries, et Avira a été placée dans le groupe numéro un.

« Grâce à notre Test de protection dynamique de produits complets en situation réelle et à notre Test de détection de fichiers de logiciels malveillants, nous avons créé un environnement permettant de vérifier que les logiciels de sécurité fonctionnent réellement comme ils le devraient », déclare Andreas Clementi, PDG d’AV-Comparatives.

AV-Comparatives est une organisation de tests indépendante spécialisée dans les logiciels de sécurité. Ses tests se sont forgé une réputation de mesure primaire de l’efficacité des logiciels antivirus dans l’industrie.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique