En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

dSPACE : Focus sur l’électromobilité et la conduite autonome

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
dSPACE présente de nombreuses innovations à embedded world 2017. Fusionnez des données capteurs d’environnement dans un matériel de prototypage compact. Economisez du temps en conduisant des millions de kilomètres de tests sur un cluster de PCs...
 

La présentation de dSPACE à l’édition de cette année d’embedded world est entièrement dédiée à l’électromobilité et la conduite autonome. A ce salon phare pour les systèmes embarqués, qui commence aujourd’hui à Nuremberg, le pionnier industriel présente trois produits innovants qui démontrent comment les défis posés par ces industries et d’autres peuvent être maitrisés efficacement et surement.

MicroAutoBox Embedded SPU

Le premier des produits qui fait ses débuts à embedded world est la nouvelle MicroAutoBox Embedded SPU. Ce matériel de prototypage compact et robuste permet aux utilisateurs de traiter et fusionner les données de capteurs d’environnement facilement et de façon synchrone, pour les véhicules hautement automatisés. En combinant des unités de traitement très puissantes avec des interfaces pour tous les capteurs et bus véhicule, ainsi que l’environnement logiciel graphique RTMaps, il fournit une solution tout en un unique pour le développement efficace de fonctions pour la conduite autonome.

Cluster Simulation

De plus dSPACE montre aux visiteurs comment utiliser des simulations par cluster pour lancer sur PC des millions de kilomètres de tests pour les systèmes à propulsion alternative et les fonctions de conduite autonome et les simuler même plus rapidement que le temps réel. L’utilisation automatisée de multiples instances de la plateforme de simulation VEOS sur un cluster de PC, rend possible l’exécution d’un grand nombre de simulations simultanées. Les innombrables kilomètres de tests dès les premières étapes du développement permettent d’aboutir à un logiciel de très grande qualité même avant que les tests HIL et les roulages réels ne soient réalisés.

Carte processeur DS6001

Une troisième nouveauté conclut la présentation dSPACE au salon : la nouvelle carte processeur DS6001 pour SCALEXIO, un ordinateur temps réel puissant sous la forme d’une carte compacte, permet maintenant des configurations encore plus flexibles et compactes. En seulement quelques étapes, elle peut être intégrée à un boîtier SCALEXIO LabBox compatible, avec des cartes E/S additionnelles. Cela donne aux utilisateurs le meilleurs compromis espace performance, que ce soit sur table ou dans une armoire 19 pouces.

http://www.dspace.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: